Hachette, 1985. Format 13x20 cm, broche, 364 pages.Bon etat.
Reference : 28215
Librairie Frédéric Delbos
M. Frédéric Delbos
06 30 21 18 72
Vous pouvez passer votre commande par e-mail (je préfère) ou par téléphone ou même par courrier. Nous vous confirmerons ainsi la disponibilité de l'ouvrage. Nous enverrons votre commande dès réception de votre règlement. Il faut ajouter au prix le prix du port au plus pres de la taxe postale, vous pouvez verifier les tarifs sur laposte.fr . Pour les colis importants ou les envois à l'étranger, nous passerons un accord préalable.
Hachette Littératures 1985 367 pages 13x20x3cm. 1985. Broché. 367 pages.
Bon état
Folio 1986 384 pages 1986. 384 pages.
Hachette editions / Vie quotidienne 1985 in8. 1985. broche. 365 pages. V.Q A MATIGNON AU TEMPS DE L'UNION DE LA GAUCHE. Le 21 mai 1981 François Mitterrand confie à un socialiste la direction du premier gouvernement de l'Union de la gauche. Portraits anecdotes et intrigues foisonnantes au temps des nationalisations des dévaluations des erreurs des changements de cap puis du retour à une politique de rigueur Bon Etat
Hachette, 1985, in-8°, 365 pp, broché, couv. illustrée, bon état
La lutte pour le pouvoir à la tête de l'État est de toutes les époques et de tous les régimes. Rarement, pourtant, elle avait été aussi impitoyablement disséquée par un témoin direct, par un des acteurs. On trouve dans ce livre des portraits et un foisonnement d'intrigues qui appartiennent désormais à l'histoire. Voici Rocard, Delors, Fabius, Chevènement ou Fiterman tels qu'on ne les a jamais vus, aux prises avec leurs ambitions et leurs stratégies. Au-delà des anecdotes pittoresques sur la vie quotidienne dans les palais nationaux, ce reportage tendrement ironique sur les coulisses gouvernementales est aussi le récit des relations complexes au sommet de l'État entre le président de la République, François Mitterrand, et le Premier ministre, Pierre Mauroy, la description précise des rouages de la « cohabitation » entre les deux principaux pôles de l'exécutif. Les compétences de Matignon, l'autorité de l'Élysée, sont analysées en détail.