Seuil, collection "Microcosme, le temps qui court" n°32. Format poche. Bon etat, petites traces d'usage sur un livre d'occasion.
Reference : 22411
Librairie Frédéric Delbos
M. Frédéric Delbos
06 30 21 18 72
Vous pouvez passer votre commande par e-mail (je préfère) ou par téléphone ou même par courrier. Nous vous confirmerons ainsi la disponibilité de l'ouvrage. Nous enverrons votre commande dès réception de votre règlement. Il faut ajouter au prix le prix du port au plus pres de la taxe postale, vous pouvez verifier les tarifs sur laposte.fr . Pour les colis importants ou les envois à l'étranger, nous passerons un accord préalable.
Trad. Isaac-Louis LEMAISTRE DE SACY Tome 1: Epistre de Saint Paul aux Romains Tome 2: Epistre de Saint Paul aux Corinthiens Tome 3: Epistre de Saint Paul aux Galates, Ephésiens, Philippiens, Colossiens, & Thessaloniciens. Tome 4: Epistre de Saint Paul à Thimothée, à Tite, à Philémon & aux Hébreux. Traduite en françois avec l'explication du sens littéral & du sens spirituel. Tirée des Saint Pères et des auteurs ecclésiastiques. Complet en 4 tomes. 1724, Guillaume Desprez et Jean Desessartz, Paris. 4 vol. in-8 reliés. Reliure de l'époque plein veau brun, dos à 5 nerfs richement orné de caissons, filets, fleurons, frises, tomaison et titre, frappés à l'or fin. Pièces de titre et de tomaison en maroquin rouge. Très bel ensemble, bon état, coiffe supérieure du premier tome arasée, coiffe inférieur du second tome frottée. Très bon
Poésie (Chanson) d'Israël. En Hébreux. Song-book shirei eretz Israel. Sonder-Auflage für. VICTOR GOLDSCHMIDT, Verlag, Basel. Copyright 1947, by Hozaah Ivrith ltd. (The Jewish publishing housse ltd), Jerusalem. Printed in Swizerland. 1 vol. in-12 broché, couverture bleue avec titres contre-collé sur le dos et le premier plat. Ex-libris librairie Durlacher, Félix Bloch, rue du Faubourg Saint-Denis, Paris. Rare ouvrage. Très bon
A Amsterdam chez les Frères Chatelain 1713. Bon exemplaire relié, dos à 5 nerfs avec dorures et titres dorés, pet in-8 (17x11), LXXIV + 379 page + table + errata + planches.
Hachette, 1971, in-8°, 263 pp, tableau chronologique des rois et des prophètes, notes, biblio, cart. illustré de l'éditeur, bon état. Edition originale, envoi a.s.
"Je ne voudrais pas passer à côté du dernier ouvrage d'André Chouraqui sans dire en quoi il justifie lecture et estime. “La Vie quotidienne des Hébreux au temps de la Bible” recouvre en principe les 445 ans que dura la monarchie davidique. En fait, au-delà de la simple limitation dans le temps, c'est tout ce quotidien, toutes ces institutions, en un mot toute cette foi qui courent dans le livre. Nous voilà donc en présence d'une véritable introduction à l'esprit de la Bible, à travers la lecture de ce qui, au fil des jours et des innées, a fait et exprimé cet Israël qui ne nous a pourtant laissé aucune image matérielle (cf. p. 9). C'est dire que celui qui cherche des données objectives précises, des mises en ordre de notions, d'institutions et de coutumes sur l'ancien Israël sera satisfait. L'auteur tient compte « d'une masse considérable de documents de toutes sortes, qui le condamnent, par leur richesse et leur diversité, à la plus grande prudence critique » (p. 13). Mais il y a plus dans ce livre, beaucoup plus que cette déjà suffisante richesse documentaire. Car l'ouvrage, en dépit de la limitation de son sujet, est, de la première à la dernière page, animé d'une étonnante passion... On ne saurait trop recommander cet ouvrage qui, privilège rare, allie science exacte et esprit vivifiant. A. Chouraqui parle de l' « inéluctable passion » que contient son ouvrage : qu'il en soit ici chaleureusement remercié." (P. Gibert, revue Etudes, 1971) — "M. André Chouraqui nous a donné dans ce livre un bel et passionnant exposé sur la pensée hébraïque ou l'idéal religieux des Hébreux, en en montrant les incidences sur leur vie quotidienne." (J. Margain, Revue de l'histoire des religions, 1973)
<p>Collection "Texto".</p><p>L’histoire des Hébreux nous est essentiellement connue par la Bible. Mais entre l’Histoire et la foi, où se situe la réalité du peuple d’Israël ? Se fondant sur les progrès de l’archéologie, Richard Lebeau confronte le récit biblique aux découvertes archéologiques. Il raconte le destin exceptionnel de ces nomades venus de Mésopotamie, d’Égypte et de Canaan, rassemblés, vers 1200 avant J.-C., autour du culte d’un Dieu unique – Yavhé – et d’un roi. Malgré les conquêtes, les exodes et les tentatives d’assimilation, les Hébreux ont su préserver leur identité, réécrivant sans cesse leur passé, jusqu’à leur expulsion de la Terre sainte par les Romains en 135 de notre ère.</p> Paris, 2019 Tallandier 304 p.,broché. 12 x 18
Neuf