Paris, E. Plon et Cie, Imprimeurs-Editeur, 1887. In-4° , demi-reliure cuir marron a coins, coiffe doree, XIII + 392 pages. Edition illustree de douze eaux-fortes par Lerat, Courtry et Rajon, d'une heliogravure par le procede Goupil et de quarante-cinq gravures en relief d'apres les dessins d' Eugene Fromentin. Petits crayonnages dans la marge de la page 388, et plus importants sur un page de reserve en fin d'ouvrage. Quelques rousseurs dans le texte.Bel exemplaire.
Reference : 21321
Librairie Frédéric Delbos
M. Frédéric Delbos
06 30 21 18 72
Vous pouvez passer votre commande par e-mail (je préfère) ou par téléphone ou même par courrier. Nous vous confirmerons ainsi la disponibilité de l'ouvrage. Nous enverrons votre commande dès réception de votre règlement. Il faut ajouter au prix le prix du port au plus pres de la taxe postale, vous pouvez verifier les tarifs sur laposte.fr . Pour les colis importants ou les envois à l'étranger, nous passerons un accord préalable.
Librairie Plon 1887 In-4, reliure demi-chagrin brun, dos à 5 nerfs ornés de filets dorés, caissons ichement ornés de motifs dorés, auteur et titre dorés, double filets dorés sur les plats, tête dorée, XIII + 389 pp. Coiffes et coins de pied légèrement frottés. Bel exemplaire.
La peinture de Eugène Fromentin (1820-1876) n'est qu'une facette de son talent, qui s'est aussi manifesté dans la littérature. En 1854, paraît dans la “Revue de Paris” de juin à décembre “Un été dans le Sahara”, encouragé par les critiques élogieuses, il entreprend la rédaction d'”Une année dans le Sahel” que publie d'abord “L'Artiste” en intitulant sa première partie “Alger, fragments d'un journal de voyage” en 1857. Bon état d’occasion
Paris E. Plon, Nourrit et Cie 1887 In-4 (28,5 x 21 cm.) xiii-389 pp. demi-reliure de chagrin rouge, dos à nerfs décoré de fers, tranches dorées.
Belle édition réunissant les deux livres et les dessins qu'Eugène Fromentin, à la fois artiste et écrivain, a consacré à ses voyages en Afrique du nord (en 1846 en 1852). Un été dans le Sahara parait en 1854 dans la Revue de Paris, Une année dans le Sahel dans l'Artiste, puis dans la Revue des Deux Mondes en 1856. Quelques rousseurs pâles, principalement sur les gardes et en bordure des pages, sinon bel exemplaire bien conservé. Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.
Paris, Plon et Cie, 1879 ; in-4, demi chagrin à coin rouge, dos à nerfs très décoré et dorés, tête dorée, double filet doré sur les plats, non rogné (reliure de l'époque) ; (8), XIV, (2), 398, (2) pp. et 25 planches hors texte, dont le frontispice.
Première édition collective et première illustrée (Vicaire III-839-840), celui-ci un des neuf cents sur vélin. Bel exemplaire, bien frais dans une belle reliure décorative.
Phone number : 06 60 22 21 35
Paris, Plon, Nourrit et cie. 1887 xiii + 392pp., Edition illustrée (de 12 eaux-fortes par Le Rat, Courtry et Rajon, d'une héliogravure par le procédé Goupil et de 4 gravures en reief d'après les dessins d'Eugène Fromentin), br.orig., non coupé, 29cm., quelques roussseurs (surtout aux tranches), bel état, C77246
Paris, E. Plon et Cie, 1887. Grand in-8, demi chagrin à coins, tête dorée, dos à nerfs avec titre,couverture conservée , [3] ff., xiv-[1]-398 pp., [1] ff.. Illustré d'après les dessins et tableaux de l'auteur, de 12 eaux-fortes hors-texte gravées par Le Rat, Courtry et Rajon, d'une héliogravure procédé Goupil hors-texte et de 4 gravures en relief , ex-dono de Conrad Kilian , géologue et explorateur du Sahara à François Chasseloup-Laubat , peu de rousseurs , dos insolé ,taches et 3 feuillets gondolés dus à la colle de la dédicace .
Un récit de voyage contées par un peintre ou des peintures racontées par un écrivain . Eugène Fromentin , peintre orientaliste et écrivain , s’est rendu 3 fois en Algérie , parti chercher le dépaysement , il trouva l’inspiration . P2-2B Bel exemplaire