1954. Artheme Fayard, collection "Bibliotheque Ecclesia", 1954. Format 13x21 cm, broche, 190 pages.Bon etat..
Reference : 19495
Librairie Frédéric Delbos
M. Frédéric Delbos
06 30 21 18 72
Vous pouvez passer votre commande par e-mail (je préfère) ou par téléphone ou même par courrier. Nous vous confirmerons ainsi la disponibilité de l'ouvrage. Nous enverrons votre commande dès réception de votre règlement. Il faut ajouter au prix le prix du port au plus pres de la taxe postale, vous pouvez verifier les tarifs sur laposte.fr . Pour les colis importants ou les envois à l'étranger, nous passerons un accord préalable.
Imprimerie d'Ad. Le Clere et Cie Le curé de campagne Broché 1834 In-12 (13x20.5 cm), broché, 48 pages, Le Curé de campagne n°3 ; coiffes et dos un peu frottés, une petite tache sur le 1er plat, rousseurs à l'intérieur, bon état. anony Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Imprimerie d'Ad. Le Clere et Cie Le curé de campagne Broché 1834 In-12 (13x20.5 cm), broché, 48 pages, Le Curé de campagne n°6 ; coiffes et dos un peu frottés, mouillure, pâles rousseurs à l'intérieur, bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Imprimerie d'Ad. Le Clere et Cie Le curé de campagne Broché 1834 In-12 (13x20.5 cm), broché, 48 pages, Le Curé de campagne n°12 ; coiffes et dos un peu frottés, mouillures et rousseurs à l'intérieur, bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Imprimerie R. Sille Brochure 1950 In-8 (13,2 x 21 cm), brochure dos agrafé, 62 pages, 7e édition signés par le curé de Chambord ; traces et marques d'usage sur les plats, par ailleurs assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Sans lieu, ni date (Paris, Imprimerie de Prothmann,1804) ; 4 pages in-4° brochées, sans couverture tel que paru.Discours du Curé Marduel prononcé le 30 décembre 1804, à l' occasion de la célébration par Pie VII, de la célébration des divins Mystères.
Le Curé Marduel fit la une du Moniteur en 1802.Mademoiselle Chameroi, danseuse à l'Opéra, étant morte, et son convoi s'étant présenté à l'église de Saint-Roch, le curé Marduel refusa de recevoir le corps et fil fermer les portes. Ce procédé excita une grande rumeur et une sorte d'émeute parmi le peuple. Le lendemain, on lisait dans le Moniteur l'article suivant qui porte le cachet du premier consul :Le curé de Saint-Roch, dans un mouvement de déraison, a refusé de prier pour mademoiselle Chameroi et de l' admettre dans l'église... L'archevêque de Paris a ordonné trois mois de retraite au curé de Saint- Roch , afin qu'il puisse se souvenir que Jésus-Christ commande de prier même pour ses ennemis , et que, rappelé à ses devoirs par la méditation, il apprenne que toutes ces pratiques superstitieuses, conservées par quelques rituels, et qui, nées dans les temps d'ignorance ou créées par des cerveaux échauffés", dégradaient la religion par leur niaiserie, ont été proscrites par le concordat et par la loi du 18 germinal. (ClSp)