Denoel, 2005. Grand in-8*, sous couverture illustree, 242 pages.Bon etat..
Reference : 12819
Librairie Frédéric Delbos
M. Frédéric Delbos
06 30 21 18 72
Vous pouvez passer votre commande par e-mail (je préfère) ou par téléphone ou même par courrier. Nous vous confirmerons ainsi la disponibilité de l'ouvrage. Nous enverrons votre commande dès réception de votre règlement. Il faut ajouter au prix le prix du port au plus pres de la taxe postale, vous pouvez verifier les tarifs sur laposte.fr . Pour les colis importants ou les envois à l'étranger, nous passerons un accord préalable.
René haton, 1897. In-12 relié, reliure demi-basane rouge, titre doré, 311 pages, intérieur frais, très bon état.
3 L.A.S. de une ou deux pages, sur papier à bel en-tête illustré de l'Oeuvre reconnue d'Utilité Publique "Les Maisons Claires", Siège : 5 rue La Bruyère, Paris, s.d., [ vers 1917-1925 ] [ 3 lettres autographes signées de remerciements pour l'oeuvre "Les Maisons Claires" ] "Mais que vos 25 ans sont tendres et que votre lettre est bonne et généreuse. Votre mari doit être un homme heureux, et grâce à vous, mes gosses seront des enfants heureux [... ]" - "Merci de ce tendre souvenir en l'honneur de Ste Denise. Que Dieu rende à celle qui porte ce doux nom le bonheur qu'elle donne à mes petits ! [... ]" - "Francette et Denyse sont deux amies généreuses, amies de mes gosses ! Merci à elles de les aimer, de répandre sur eux leur bonheur et Bonne Année ! [...]"
Présidée par Yvonne Sarcey (1869-1950) l’œuvre dite des « Maison Claires » fut fondée le 8 juin 1917. Les enfants habitant en des lieux malsains et insalubres sont accueillis dans les Maisons Claires entre trois et douze mois ; on y récupère notamment les enfants des soldats pauvres morts pour la patrie. On peut lire sur chaque lettre la liste imprimée de 14 "Maisons" situées sur tout le territoire. Bon ensemble.
[ Chez Pissot, Chez Mérigot le Jeune ] - [ MACKENZIE, Henry ] ; SAINT-ANGE, M. de ; LE PREVOST D'EXMES, François
Reference : 66055
(1775)
1 vol. in-12 reliure de l'époque pleine basane marron, dos à 5 nerfs orné, roulette d'encadrement en plats avec super-libris "Champbonin" : L'Homme Sensible, traduit de l'anglois par M. de Saint-Ange, Chez Pissot, Paris, 1775, xvi-248 pp. [ Suivi de : ] Rosel, ou l'Homme heureux, par M. Le Prevost d'Exmes, seconde édition, Chez Mérigot le Jeune, A Genève, et se trouve à Paris, 1777, 94 pp.
Belle provenance pour ce volume provenant de la bibliothèque de Louis Toussaint du Raget, seigneur de Champbonin, qui fut un bibliophile éclairé. Il était le fils de Madame de Chambonin, la très bonne amie de Mme de Châtelet et de Voltaire qui la surnommait "Gros Chat". L'ouvrage provient également de la bibliothèque d'Alidor Delzant, qui fut secrétaire et exécuteur testamentaire des Goncourt et de Paul de Saint-Victor, avec sa signature autographe en garde. "L'homme du Sentiment" est la traduction de "The Man of Feeling", premier et plus célèbre ouvrage de l'écrivain écossais Henry Mackenzie (1745-1831). Ce roman sentimental peignant de nombreux tableaux moraux auxquels le héros naïf Harley se trouve mêlé, préfigure les premières oeuvres romantiques.
1954 1954. Paul Villéger - Aufrédi ou Le Testament D'un Homme Heureux / 1954
Bon état
Bureau du journal. 18-24 février. In-Folio. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 8 pages. Quelques illustrations en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 70-Journalisme, édition. Journaux
Sommaire : Le dernier train de Gunhill avec Kirk Douglas, un film de John Sturges, Matt Morgan est un homme heureux qui vit tranquille dans une paisible bourgade de l'Ouest ou il n'y a plus de batterie, ou les indiens sont amicaux. Lui même est marshall, a épousé une indienne et a un jeune garçon, Petey. Justement, ce jour la, Petey et sa mère sont allés faire un petit voyage en chariot. Deux voyous les arrêtent et l'un deux, trop entreprenant, se fait cravacher par l'indienne. Ils violent et tuent la jeune femme sous les yeux épouvantés du gamin qui s'échappe avec les cheveaux des agresseurs, Matt, désespéré et fou de vengeance a pour idientifier les coupables deux indices : la selle d'un des chevaux appartient a Craig Belden, de Gun Hill et l'un des agresseurs est balafré, Holocauste, Le chevalier de Maupin, La dernière corvée, Pleins feux Classification Dewey : 70-Journalisme, édition. Journaux