Paris, Firmin-Didot, 1833. Grand in-8* broche de XVII + 598 pages, 2cartes depliantes en fin de volume. Couverture d'origine en papier imprime bleu, ouvrage neuf, non coupe.Tres bon etat.
Reference : 11456
Librairie Frédéric Delbos
M. Frédéric Delbos
06 30 21 18 72
Vous pouvez passer votre commande par e-mail (je préfère) ou par téléphone ou même par courrier. Nous vous confirmerons ainsi la disponibilité de l'ouvrage. Nous enverrons votre commande dès réception de votre règlement. Il faut ajouter au prix le prix du port au plus pres de la taxe postale, vous pouvez verifier les tarifs sur laposte.fr . Pour les colis importants ou les envois à l'étranger, nous passerons un accord préalable.
Paris, Firmin Didot frères, 1833 in-8, xv pp., 600 pp., avec 2 cartes dépliantes hors texte, demi-basane fauve modeste, dos lisse, tranches mouchetées de bleu (reliure de l'époque). Dos un peu frotté.
Unique édition de ces mélanges touchant tous les aspects des arts et techniques des Anciens, y compris les mesures et la monnaie.Guillaume Goury des Tuileries (1768-1854) était ingénieur des Ponts et Chaussées. Sa carrière se résume comme suit : employé en début de carrière sur le projet de gare de Charenton et du pont de Sèvres (1792-1793), il passa ensuite dans le département des Landes et dans le Maine-et-Loire. En l'an XI, il construisit des bassins à Saint-Nazaire, puis fut nommé en 1805 ingénieur en chef à Alexandrie, et en 1808 à Marengo pour organiser le service des Ponts et Chaussées en Toscane. Il devint ingénieur en chef du département du Finistère en 1815. En 1826, il travailla sur le canal de Nantes à Brest, et y resta jusqu’à son admission à la retraite en 1834, avec le titre d’inspecteur divisionnaire honoraire. Apparemment, il se piquait de cultiver l'Antiquité pendant ses loisirs.Cachet humide Dainville au faux-titre ; et nom poussé en lettres dorées en queue du dos. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT