jouve et cie ( 1969 ) in 12 broché 86 pages
Reference : 858
réedition de l édition de 1943
Le Monde à l'Envers
M. Daniel Daix
5 rue gambetta
45200 Montargis
France
02 38 89 39 31
sauf mention contraire les livres sont en bon état - les ouvrages sont expédiés en colissimo dès le règlement de la facture effectuée par chèque bancaire à l ordre de Daniel Daix ou paypal.
JOUVE-PARIS 1920 Soft Cover Near Fine
LE SILENCE-LES AMITIES-LES SOURCIERS-JALOUSIE-FRATERNELLE-SI TU POUVAIS M'AIMER-L'OFFRANDE-MA MAIN-ENVOI DE L'AUTEUR AU ROMANCIER ET CRITIQUE LITTERAIRE JACQUES DES GACHONS-CARTE DE VISITE "ERNEST PREVOST FONDATEUR DE LA "REVUE DES POETES" SECRETAIRE GENERAL DU FOYER DU SOLDAT DE PARIS 101, RUE DE VAUGIRARD, PARIS 6e" AVEC MENTION MANUSCRITE "ET DE LA PART DE VOTRE AMI PIERRE CADORE"-76 PAGES-12 CM X 19 CM- (JDG43)
. "Jouve et cie ""Paris, 1920, in-12 broché, 75pp.-1f. Edition originale à grandes marges sur vergé d'Arches. Etat de neuf, non coupé. Ernest Prévost, né le 2 janvier 1872 à Beaumont-la-Gâtinais (Seine et Marne), il a fondé la Revue des poètes (1898-1939). Il a été critique littéraire à La Victoire, et président de la """"société des poètes français"""" (1939-1946). Pensionnaire de la Société des Gens de Lettres il est également président des """"Amis de François Coppée"""", et des """"Amis de Juliette Drouet"""", secrétaire de la """"Fondation Victor Hugo"""", Membre de la société des auteurs et compositeurs. Grand prix de poésie de l'Académie Française pour l'ensemble de son oeuvre (1943). Chevalier de la Légion d'Honneur. """
,Paris, Jouve et Cie 1920, 75 pp., 1 vol. in 12 relié demi-chagrin, dos à nerfs, édition originale
[ Pièce autographe signée, billet consacré à Frédéric Mistral : ] 1 P.A.S. d'une page : "Mistral a réalisé par son oeuvre et par sa vie la figure idéale du poète. Tout y est tendresse et noblesse, tout y est pureté, simplicité, fidélité, lumière. En un temps qui, pour sa honte à venir et comme dans un aveu de sa présente pourriture, verra peut-être ériger sur une de nos places telle effigie immonde, évocatrice d'oeuvres perverses et pervertissantes dont on n'oserait pas même graver les titres sur le socle - il est beau, il est bon, il est exemplaire que le poète de Calendal et de Mireille ait sa statue, sans plus attendre. Et lorsqu'après une très longue vieillesse il entrera dans l'éternité, je pressens qu'on dressera de même son image sous les routes de ce Panthéon au fronton duquel, d'avance et comme pour lui inspirer le plus sublime de ses poèmes, David d'angers avait sculpté le Tambour d'Arcole". On joint une carte postale (portrait de Mistral)
Rétrospectivement curieuse et amusante pièce autographe signée de l'écrivain de Cambrai, Auguste Dorchain (1857-1930).
LEMERRE ALPHONSE. Non daté. In-32. Cartonné. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 117 + 117 + 115 + 117 pages.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française