1982 Jean de Bonnot 1982 2 volumes In8 reliure éditeur dos et plat ornés tranches dorées 464 et 471 pages
Reference : 7062
très bon étatles 2 volumes
Le Monde à l'Envers
M. Daniel Daix
5 rue gambetta
45200 Montargis
France
02 38 89 39 31
sauf mention contraire les livres sont en bon état - les ouvrages sont expédiés en colissimo dès le règlement de la facture effectuée par chèque bancaire à l ordre de Daniel Daix ou paypal.
Paris, Librairie C. Reinwald, 1880. Fort in-8 de : un feuillet de catalogue, XXI pages ( faux-titre, titre, avis du traducteur, table, notice historique) et 604 pages avec une planche dépliante hors-texte. In-fine : 20 pages de catalogue de la librairie Reinwald. Traduit sur l'édition anglaise définitive par Ed. Barbier. Bon état intérieur malgré quelques fines piqüres éparses sur les marges. Pleine percaline d'éditeur vert-foncé, filets à froid sur les plats, titre or et fleurons dorés sur le dos. Bon état. (A. Lenegre relieur).
Bel exemplaire (bien complet du tableau dépliant), de cette traduction faite sur la dernière édition dite définitive et qui le restera jusqu'en 2009. L'ouvrage fit l'objet de 6 éditions en anglais du vivant de Charles Darwin entre 1859 et 1872. La première traduction en français date de 1862 chez Guillaumin et Victor Masson. Elle est l'uvre de Clémence Royer, féministe et libre penseuse exilée en Suisse qui prit des libertés avec le texte original et le titre qui devint De lOrigine des espèces, ou des Lois du progrès chez les êtres organisés. Darwin la remplaça par Jean-Jacques Moulinié, jeune savant genevois. Cette nouvelle traduction parut au début de lannée 1873 sous un titre plus proche de loriginal anglais, LOrigine des espèces au moyen de la sélection naturelle, ou La lutte pour lexistence dans la nature, chez léditeur Reinwald. Après la mort de Moulinié, les éditions Reinwald firent appel à un autre traducteur scientifique, Edmond Barbier, pour traduire la sixième édition anglaise que Darwin donnait comme la version définitive. Charles Darwin, (1809 - 1882) , est un naturaliste et paléontologue anglais dont les travaux sur l'évolution des espèces vivantes ont révolutionné la biologie avec son ouvrage L'Origine des espèces paru en 1859. Célèbre au sein de la communauté scientifique de son époque pour son travail sur le terrain et ses recherches en géologie, il a adopté l'hypothèse émise 50 ans auparavant par le Français Jean-Baptiste de Lamarck selon laquelle toutes les espèces vivantes ont évolué au cours du temps à partir d'un seul ou quelques ancêtres communs et il a soutenu avec Alfred Wallace que cette évolution était due au processus dit de la « sélection naturelle ».
Paris, Jean de Bonnot, 1982 1 volume 13,8 x 20cm Reliure éditeur pleine peau; dos lisse orné de 4 petites scènes dorées de plantes et animaux, auteur et titre dorés; plats entièrement ornés de motifs à froid; tête dorée; gardes illustrées. 6 feuillets, XIIp., 1 feuillet, 464p., 3 feuillets; petites vignettes en marges,1 planche dépliante hors texte. Bon état.
1er tome seul (sur 2) de la réédition ("édition du centenaire") de la traduction publiée en 1876 (Paris, C. Reinwald) par Edmond BARBIER (1834?-1880) sur la 6è et définitive édition anglaise de "On the origin of the species by means of natural selection" publié en 1859 par le grand naturaliste anglais Charles DARWIN (1809-1882); texte précédé d'une "Notice historique sur les progrès de l'opinion relative à l'origine des espèces avant la publication de la première édition anglaise du présent ouvrage"; préface de "l'éditeur" sur la vie et l'oeuvre de l'auteur; 1 diagramme hors texte et petits dessins "purement décoratifs" (précise l'éditeur) en marges.
Paris, Librairie C. Reinwald - Schleicher frères, 1896. In-8, XXI-604 pp., cartonnage de l'éditeur vert, filets à froid en encadrement sur les plats, dos long orné de filets dorés (frottements, manque au premier plat, mouillure de la partie inférieure de l'ouvrage, petites rousseurs).
Édition définitive de la traduction française par Edmond Barbier, approuvée par Darwin lui-même, traduite sur la sixième édition anglaise. Le célèbre ouvrage a originalement paru en anglais en 1859 et a connu sa première traduction française en 1852 par Clémence Royer, considérée comme incomplète et orientée par Darwin. Elle avait en effet ajouté une préface, pris certaines libertés envers le texte et n'avait pas pris en compte les corrections apportées par l'auteur. Un second traducteur avait repris le flambeau et à sa mort, les éditeurs firent appel à Barbier pour en donner la présente traduction. Complet du catalogue de l'éditeur. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris Librairie C. Reinwald, Schleicher Frères, éditeurs sans date, vers 1950 0 in 8 (22,5x13,5) 1 fort volume reliure basane bigarrée havane de l'époque, dos à nerfs orné de filets et d'un fleuron doré, XXI et 604 pages. Charles Robert Darwin, Shrewsbury 1809 - Downe 1882, naturaliste anglais. La descendance ou l'origine de l'homme, la sélection sexuelle. Bon exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Bon Couverture rigide
Verviers, Editions Gérard/Marabout, 1973. 11 x 18, 571 pp., broché, bon état (couverture légèrement défraîchie).