Paris la renaissance française sans date In12 broché 237 pages
Reference : 6224
Réédition du pamphlet violement antisémite de Marie Joseph Frank intitulé " Juste solution de la question Juive pour la France et tous les pays du monde"
Le Monde à l'Envers
M. Daniel Daix
5 rue gambetta
45200 Montargis
France
02 38 89 39 31
sauf mention contraire les livres sont en bon état - les ouvrages sont expédiés en colissimo dès le règlement de la facture effectuée par chèque bancaire à l ordre de Daniel Daix ou paypal.
Buchet chastel 1961 in8. 1961. Broché.
Etat Correct couverture défraîchie intérieur propre
Edité par Serge et Beate Klasfeld, 1977, 207 p., in-8 br., Centre de documentation juive contemporaine, bon état
Cet ouvrage apporte des précieux éclaircissements sur divers points fondamentaux : Etude sur l'équipe restreinte de jeunes cadres SS, qui ont préparé, de 1937 à 1940, la solution finale à la tête des services anti-juifs du SD (Herbert Hagen) et de la Gestapo (Kurt Lischka) - l'analyse du "Fürerbechl" ("l'Ordre du Fürher") dans la mise en application de la solution finale - Le découpage minutieux du déclenchement de la solution finale; étude qui permet enfin d'appréhender le mécanisme exact des diverses étapes de la décision et des débuts de l'application du génocide - L'appréciation de la connaissance par les Allemands du sens réel de la solution finale - L'étude de la solution finale en France, sous le signe de l'équipe qui l'a dirigée. Au sein de cet équipe est mise en lumière l'activité de trois hommes représentatifs : Kurt Lischka, Herbert Hagen, Ernst Achenbach
FAURE (Edgar), MENTHON (François de), KEMPNER (Dr Robert) (Préfaces de)
Reference : 15681
Paris, Buchet/Chastel - Corrêa, 1960. In-8 broché, 222 p. Introduction de Joseph Billig. Bon état.
Fayard, 1983, 2 vol. gr. in-8°, 544 et 409 pp, 48 pl. de photos et documents hors texte, sources documentaires, biblio, notes biographiques, index, brochés, couv. illustrées, bon état. Edition originale. On joint un supplément du « Monde - dossiers et documents » : 1940-1944 : la répression anti-juive en France (4 pp in folio)
Vichy-Auschwitz a modifié profondément la mémoire du sort des Juifs de France sous Vichy. A l'aide de documents pour la plupart inédits, alors enfouis dans des archives publiques, Serge Klarsfeld a fait entrer dans la conscience et dans la mémoire collectives deux vérités jusque-là inexprimées et qu'il résume dans l'ultime paragraphe de son ouvrage : "Les Juifs de France garderont toujours en mémoire que, si le régime de Vichy a abouti à une faillite morale et s'est déshonoré en contribuant efficacement à la perte d'un quart de la population juive de ce pays, les trois quarts restants doivent essentiellement leur survie à la sympathie sincère de l'ensemble des Français, ainsi qu'à leur solidarité agissante à partir du moment où ils comprirent que les familles juives tombées entre les mains des Allemands étaient vouées à la mort."
Paris Fayard 1983 in 8 (25x17) 1 volume broché, couverture illustrée en couleurs, 542 pages [1], avec de nombreuses illustrations hors-texte en noir et blanc. Très bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Broché