1929 nrf gallimard 1929 - in 8 Bradel plein papier pièce de titre chagrin rouge (reliure Armelle Guégant) 235 pages - seconde édition, 1 des 105 exemplaires sur velin - 1 portrait ajouté, il s'agit du portrait de Max Jacob par Man Ray provenant de l'édition originale de l'homme de chair et l'homme reflet
Reference : 3547
Bel envoi autographe signé : "à Jean Bertrand dont l'humilité délicieuse cache un si beau caractère "Jean Bertrand Pontalis dit Jean Bertrand (1924-2013) Philosophe psychalalyste et écrivain auteur du livre "Le laboratoire central" écrit en hommage à Max Jacob qu'il avait connu avant sa déportation au camp de Drancy.
Le Monde à l'Envers
M. Daniel Daix
5 rue gambetta
45200 Montargis
France
02 38 89 39 31
sauf mention contraire les livres sont en bon état - les ouvrages sont expédiés en colissimo dès le règlement de la facture effectuée par chèque bancaire à l ordre de Daniel Daix ou paypal.
Reliure demi-chagrin bordeauxà bandes. Dos à 4 nerfs sautés avec date au talon. Tête dorée. Couverture et dos conservés. Reliure signée GAUCHÉ.
Paris Aux éditions de la Sirène 1920 302 pp. In-12 Relié. Très bel état. 1 volume. EDITION ORIGINALE. Un des 45 exemplaires de tête numérotés sur papier de Corée. Depuis ses débuts, le cinéma fascine Max Jacob. Il se rend régulièrement dans les salles obscures. IL connaît par coeur les classiques de son temps, et défend les films sans voix. Cinématoma est le deuxième et dernier ouvrage publié à La Sirène. En effet, Jacob a promis son manuscrit pour la fin de 1918, et a du mal à respecter ses délais. De plus, il ne s'entend pas les éditeurs de La Sirène fondée par Jean Cocteau, Blaise Cendrars et Jacques Lafitte. Ce livre est composé d'une quinzaine de portraits d'hommes et de femmes ordinaires, provinciaux et parisiens: "Celle sui a trouvé un mari", "L'avocat qui aura deux femmes au lieu d'une", "Le Monsieur qui se mêle de ce qui ne le regardepas", etc.
Paris, Éditions de la sirène, 1920. In-12 (172 x 130 mm), 302 pp., 1 f. n. ch. Broché, dos cassé, petits manques de papier aux coiffes.
Édition originale. Tirage à 1245 exemplaires, celui-ci un des 1200 sur vergé anglais (avec les initiales de l’auteur). Ex-libris gravé volant de Pierre Cheymol (1918-1991), écrivain proche des derniers surréalistes, et étiquette de Georges Crès. Bon exemplaire. Talvart & Place, Bibliographie des auteurs modernes…, X, p. 19.
Paris, Aux éd. de La Sirène, 1920. 1 vol. (123 x 171) de 302-[4] pages. Demi-basane marron à coins, dos lisse, couverture conservée. Coins, tête et queue frottés.
Tiré à 1245 ex. Celui-ci un des 1200 ex. numéroté sur vergé anglais. Edition originale.
Paris, Éditions de la Sirène, 1920. In-12, 302 pp., demi-maroquin paille, dos lisse, pièce de titre noire, couverture conservée (dos terni, 2 coins émoussés, quelques rousseurs).
Édition originale de ce recueil. Un des 1200 exemplaires tirés sur vergé anglais. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Aux Éditions de la Sirène, Paris 10.2.1920. Broché, couverture illustrée. Manque en queue, dos et tranches jaunies, tampon au 4ème plat, dérelié. Édition originale. L'un des 1'200 exemplaires numérotés sur vergé, après 45 Corée.
Probablement prévu pour être relié cet exemplaire est enrichi de quelques feuillet compensatoires, sur papier banzaï (Yaouh !) non signalé à la justification. Le premier d'entre eux contient un titre en noir sous forme d'exercice de style typographique, très réussi, sous lequel une petite sirène gouachée en blanc évolue avec une harpe (noire) en main parmi les vaguelettes d'une eau turquoise, à la manière des miniatures de Jean Hugo. Le tout, anonyme, est plus ravissant effet. > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <