texte ronéotypé (fin XIXeme) in 8 relié demi-chagrin rouge plats percaline 73 pages. Il s'agit de l'analyse d'un ouvrage parue à paris en 1750 traduit de l'allemand de christophe-andré schlutter : de la fonte des mines et des fonderies tome Ier qui traite des essais des mines et métaux, de l'affinage et raffinage de l'argent, du départ, de l'or et c. le tout augmenté de plusieurs procédés et observations et pubié par m. Héliot de l académie royales des sciences et de la société royale de londres
Reference : 2980
des extraits du texte de Hellot donnent l'emplacement de différentes mines du dauphiné haut et bas , du briançonnois, lyonnois, forest et beaujollois
Le Monde à l'Envers
M. Daniel Daix
5 rue gambetta
45200 Montargis
France
02 38 89 39 31
sauf mention contraire les livres sont en bon état - les ouvrages sont expédiés en colissimo dès le règlement de la facture effectuée par chèque bancaire à l ordre de Daniel Daix ou paypal.
Paris, Veuve, Pissot, Jean-Thomas Hérissant, Pissot, 1750 / Jean-Thomas Hérissant, Jacques-Noël Pissot, 1753. 2 tomes in-4 reliés en un très fort volume, XXX-(2)-424--XVI-651-(3) pp., reliure postérieure demi-basane, dos orné, tranches vert pâle, grandes marges (dos frotté, coiffes abîmées, quelques rousseurs, mouillure aux planches du tome 2).
Complet des 3 planches dépliantes pour le tome 1 et du frontispice et des 55 planches dépliantes pour le tome 2. * Voir photographies / See pictures. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.