Les Belles Lettres, Guillaume Budé, texte établi et traduit par Julien Reinach, troisième tirage, 1979, xvii pp. + 194 pp. (pagination double), bilingue latin / français, relié, très légères traces d'usage, bon état.
Reference : 64919
L'odeur du book - Negri-Meary S.A.R.L.
60 rue Hermel
75018 Paris
France
0033 (0)1 42 23 30 39
Bonjour, la librairie est fermée du mercredi 26 avril au lundi 1er mai inclus. A bientôt! Morena Negri Vous pouvez passer vos commandes par e-mail, par téléphone ou par courrier. Nous vous donnerons confirmation de la disponibilité des ouvrages souhaités par téléphone ou par e-mail. Nous vous enverrons votre commande dès réception de votre règlement par chèque, carte bancaire, Paypal ou virement bancaire international à l'ordre de Negri-Meary SARL. Envoi par courrier suivi à votre charge. Vous pouvez également retirer les ouvrages commandés à la librairie aux heures d'ouverture.
Metz, Behmer, Lamort, Paris, Rondonneau, 1806 in-4 carré, [2] ff. n. ch., 335 pp., texte bilingue latin-français sur deux colonnes, demi-toile grise modeste, étiquette de titre au dos (reliure moderne). Coins abimés.
Il s'agit de la deuxième partie (et le huitième volume) du Corps du droit civil, traduit en français par MM. Bérenger fils, Berthelot, Hulot et Tissot (collection de 14 volumes parus en 1803-1811). Précédé d'une notice biographique sur Henry Hulot (1732-1775), qui fut le premier à traduire en français le Digeste et les Institutes de Justinien. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
A. DURAND ET PEDONE LAURIEL. 1878-80. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos abîmé, Quelques rousseurs. 875 + 1032 pages - pages non coupées - quelques rousseurs dans le texte - dos divisés, accrocs, coiffes frottées avec manques. . . . Classification Dewey : 440-Langues romanes. Français
contenant une introduction historique à l'étude du droit romain; la traduction et l'explication des institutes de Justinien ; la traduction et l'explication des textes les plus importants des institutes de Gaïus, du digeste, du code, des novelles ; des résumés synoptiques des principales matières ; une table méthodique, à la fin de chaque volume ; un répertoire général alphabétique à la fin de l'ouvrage / TOME 1 contenant l'explication des livres I et II des institutes / TOME 2 contenat l'explication des livres III et IV des institutes Classification Dewey : 440-Langues romanes. Français
1825 Paris, Fanjat aîné Alex Gobelet 1825, in-8, demi-veau tabac, dos lisse charnières lég. fendues, 589 pp.
texte frais,Adolphe-Marie Du Caurroy (1788-1850), frère de l'orientaliste Antoine-Joseph, fut un professeur de droit romain des plus estimés, dont le scrupule était légendaire.
, [non renseigné], [non renseigné] [non renseigné], in-8, demi-veau noisette, dos à 4nerfs soulignés par fers à froid, caissons ornés de fleurons dorés centraux, soulignés par filets et plaques dorées, tit. doré sur pc. de cuir fauve encadrée par filets et plaques dorées, plats ornés de papier moucheté, tr. mouchetées en rouge, Ex-Libris sous forme d’étiquette sous le premier plat, entièrement manuscrit, en latin, (épidermures sur dos, mq. en coiffe sup., coupes et plats frottés, coins émoussés avec lég. mq., qq. rares rousseurs), 2,5cm.
Phone number : 01 43 29 46 77
Paris, chez l'auteur ; Fournier jeune, 1819 3 forts vol. in-4, [4]-VIII-591, [4]-872 et [4]-797 pp., index, demi-veau blond, dos à nerfs ornés de filets dorés, pièces de titre et de tomaison cerise et vertes, tranches mouchetées (rel. du milieu du XIXe). Rousseurs, mais bon exemplaire.
Première édition de cette refonte, qui fera ensuite l'objet d'une réédition en 1824 : les Institutes de droit civil français étaient parues en 1808, dans le contexte de la codification. Il s'agissait en fait de la reproduction des cahiers dictés aux étudiants de la chaire de droit civil. Cet ouvrage austère, simple commentaire rapide du Code civil, sera transformé en 1813 en Cours de Code Napoléon ; la nouvelle version amalgame donc les notes, constituant ainsi le premier commentaire complet du Code de 1804.L'ensemble sera jugé sévèrement par les spécialistes contemporains, en raison de sa sécheresse extrême, de l'incommodité de sa consultation, et aussi parfois du contexte doctrinal archaïque dans lequel il a été rédigé (Delvincourt, royaliste et catholique bon teint, n'a pas dépassé les synthèses de Pothier en ce domaine, et il croit encore à la continuité du droit positif et du "droit naturel"). Aussi fut-il vite remplacé dans la faveur des professionnels par les travaux de Duranton et Demante.Dupin (1832), 1877. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT