Actes Sud, 2008, 222 pp., broché, traces de plis sur le dos, état correct.
Reference : 64486
L'odeur du book - Negri-Meary S.A.R.L.
60 rue Hermel
75018 Paris
France
0033 (0)1 42 23 30 39
Bonjour, la librairie est fermée du mercredi 26 avril au lundi 1er mai inclus. A bientôt! Morena Negri Vous pouvez passer vos commandes par e-mail, par téléphone ou par courrier. Nous vous donnerons confirmation de la disponibilité des ouvrages souhaités par téléphone ou par e-mail. Nous vous enverrons votre commande dès réception de votre règlement par chèque, carte bancaire, Paypal ou virement bancaire international à l'ordre de Negri-Meary SARL. Envoi par courrier suivi à votre charge. Vous pouvez également retirer les ouvrages commandés à la librairie aux heures d'ouverture.
Actes Sud, 2008, in-8 br. (15 x 20,5), 222 p., avant-propos de Jean Nouvel, nombreuses ill. photos en n. et en coul., couverture à rabats, très bon état.
Pour écrire cette histoire, Béatrice Simonot a écouté longuement Claude Parent livrer le récit très mêlé de sa vie personnelle et professionnelle. Impossible de tracer de lui un portrait où les événements s’enchaîneraient dans une logique chronologique ou qui réduirait l’oeuvre à la vie. Elle a tenté de décrypter l'énigme de celui qui apparaît pour elle comme un personnage de fiction au confluent des événements qui ont fait la richesse du siècle, naviguant sans idée préconçue dans la mouvance des courants de pensée. Tribulations d’un architecte jugé trop violent, trop en avance, trop fou, trop vieux, top tard pour être fou, toujours trop, en marge, autant qu’avide de légitimité. Dans l’entre-deux, entre la bienséance et le refus du convenu, en déséquilibre entre la règle prescrite et les règles du jeu qu’il s'invente, à la recherche de l’exception, il inscrit sa vie et sa carrière. Au-delà du parcours de Claude Parent, c’est d’une histoire entre le créateur et la création dont il est ici question. Voir le sommaire sur photos jointes.