Traduit du serbocroate, L'Age d'homme, 1981, 178 pp., broché, légères traces d'usage, bon état général.
Reference : 64242
L'odeur du book - Negri-Meary S.A.R.L.
60 rue Hermel
75018 Paris
France
0033 (0)1 42 23 30 39
Bonjour, la librairie est fermée du mercredi 26 avril au lundi 1er mai inclus. A bientôt! Morena Negri Vous pouvez passer vos commandes par e-mail, par téléphone ou par courrier. Nous vous donnerons confirmation de la disponibilité des ouvrages souhaités par téléphone ou par e-mail. Nous vous enverrons votre commande dès réception de votre règlement par chèque, carte bancaire, Paypal ou virement bancaire international à l'ordre de Negri-Meary SARL. Envoi par courrier suivi à votre charge. Vous pouvez également retirer les ouvrages commandés à la librairie aux heures d'ouverture.
Alençon, Imp. de Malassis Le Jeune, 1791 in-4, 23 pp.
La loi en précise les différentes modalités (rentes assujetties ou non au rachat, principes généraux du rachat, modes et taux du rachat, effets sur les droits seigneuriaux, effet sur le propriétaire de la rente et du débiteur, effet sur les créanciers du bailleur, droit d'enregistrement sur les quittances de rachat). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Genève et Bâle, Georg & Cie, 1898. 2 textes en un volume in-8 de 15-[3]-15, demi-chagrin rouge, dos à 5 nerfs orné de filets, roulettes et titre dorés, tranches mouchetées, couvertures conservées.
"Après un premier refus en 1891, le peuple suisse accepte en 1898 le rachat et la réorganisation des chemins de fer par la Confédération, soit près de cinquante ans après l'inauguration de la première ligne ferroviaire Zürich-Baden. Les trains deviennent alors «publics». Le coût est énorme et le débat qui précède la votation est animé. Le scrutin est pourtant très clair, près de 8 Suisse sur 10 plébiscitent une étatisation du rail. Elle découlera sur la création des CFF, les Chemins de Fer Fédéraux" [En direct de notre passé - TSR, ednp.ch]Deux versions du même texte, "dédié aux administrateurs des compagnies de chemin de fer suisses qui par leur zèle et leur activité vont épargner à leur pays l'effrayante aventure du rachat", la seconde semblant une version édulcorée de la première. Mention imprimée "de la part de l'auteur" au premier plat de couverture de la première version. Forcément rare.
Flammarion 1899 in12. 1899. Relié.
Etat Correct bords frottés intérieur jauni circa 1899
Lyon, Imprimerie du salut public, 1880 in-8, 40 pp., broché.
Unique édition, qui reproduit le texte d'une conférence donnée à la Société d'économie politique de Lyon dans sa séance du 20 février 1880. L'auteur s'oppose au rachat par l'État des lignes déficitaires, prélude selon lui à une opération de rachat général. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Bâle et Genève, Georg, 1862 / 1863 , in-8vo, 3) Examen des brochures de M. Staempfli, prés. du conseil fédéral sur le rachat des chemins de fer suisses. 1863. Zürich, Orell, Füssli et comp., 90 p. Extr. Nlle Gazette de Zurich. (Rédigé en réponse à deux écrits de M. Stämpfli). Lot de 3 brochures originales.
Phone number : 41 (0)26 3223808