Traduit par Dominique Corticchiato, préface de Paul Eluard, José Corti, 2023, 242 pp., broché, bon état.
Reference : 62616
L'odeur du book - Negri-Meary S.A.R.L.
60 rue Hermel
75018 Paris
France
0033 (0)1 42 23 30 39
Bonjour, la librairie est fermée du mercredi 26 avril au lundi 1er mai inclus. A bientôt! Morena Negri Vous pouvez passer vos commandes par e-mail, par téléphone ou par courrier. Nous vous donnerons confirmation de la disponibilité des ouvrages souhaités par téléphone ou par e-mail. Nous vous enverrons votre commande dès réception de votre règlement par chèque, carte bancaire, Paypal ou virement bancaire international à l'ordre de Negri-Meary SARL. Envoi par courrier suivi à votre charge. Vous pouvez également retirer les ouvrages commandés à la librairie aux heures d'ouverture.
Collectif - Ann Radcliffe, Horace Walpole, Matthew Greogry Lewis, Ernst Theodor Amadeus Hoffmann, Charles Robert Mathurin:
Reference : 19305
(1984)
Robert Laffont, collection Bouquins, 1984. Fort volume in-8 broché (948 pages), couverture décorée, très légèrement défraîchie. Epuisé.
"Surgi de l'au-delà, un casque géant tombe dans la cour d'honneur du Château d'Otrante et tue le fils du prince. Des guerriers de marbre descendent de leur socle et saignent du nez. Venus d'Angleterre à leur suite, un cortège de nonnes sanglantes, de spectres bruyants, de moines impudiques, d'inquisiteurs masqués, et d'orphelines ravies à leur couvent ou à leur fiancé... Ce roman noir " terrifiant " déploie son concert de gémissements et d'enlèvements, de viols et d'assassinats dans un décor de cachots, caveaux, confessionnaux, cimetières, châteaux et monastères baignés par la lune ou assaillis par l'orage. De cette masse de prodiges et méfaits entretenus par le fol engouement du public, émerge l'inspiration de quatre maîtres incontestés. Horace Walpole, initiateur du genre avec Le Château d'Otrante (1764), Ann Radcliffe, spécialiste du surnaturel expliqué, et dont Le Confessionnal des Pénitents Noirs (1797) montre le triomphe de l'amour sur l'Inquisition et ses chambres de tortures. Avec Le Moine (1795) de Matthew Gregory Lewis, l'intervention directe du diable porte le surnaturel à l'incandescence et l'amour jusqu'au blasphème. Le roman de la terreur a cédé la place au roman du Mal. Un Mal qui, dans Melmoth ou l'homme errant (1820) de C. R. Maturin, va quitter les lieux de l'inspiration gothique pour écraser des hommes sous leur destin aux quatre coins du monde. Parmi les nombreux écrivains que le Roman Noir terrifiant a fascinés à l'aube du romantisme, de Balzac à Baudelaire en passant par Charles Nodier, Victor Hugo et George Sand, on retiendra l'auteur des célèbres Contes. Les Elixirs du Diable (1816) d'Hoffmann constitue l'hommage du Romantisme à un genre qu'on jugera frénétique et mal famé." (Francis Lacassin) * La librairie la Bergerie est en plein déménagement - Nous ne sommes donc plus en mesure d’expédier certains livres dans l'immédiat. Si le livre qui vous intéresse est disponible immédiatement, une remise de 10% sera accordée jusqu'à fin janvier - Si ce n'est pas le cas et que vous n’êtes pas pressés, vous pouvez passer commande et, dès que les livres seront à nouveau accessibles, nous traiterons vos demandes, avec une remise de 20% pour vous remercier de votre patience *
Paris, Chez Rochette, An VI-1798. 2 parties en 1 volume in-12, demi-basane fauve, dos lisse orné de simples filets doré, tranches rouges, pièce de titre rouge (reliure de l’époque). Feuillets A4, A5, A6, déchirure marginale restaurée. Quelques taches et rousseurs, mouillure sur le premier tiers du volume touchant le feuillet du frontispice sans atteinte à la gravure. Elle s’atténue assez rapidement et est peu pénalisante. Charnières fendues, premier plat fragilisé. Restaurations au dos ; petits manques de cuir. Pagination continue, frontispice, 192 p. (164×99 mm). La troisième édition de la traduction de Marc Eidous Provenance exceptionnelle puisqu’il s’agit de l’exemplaire d’André Breton, avec son ex-libris au tamanoir gravé par Salvador Dali et le cachet visible à la lampe Wood, apposé lors de la vente de 2003. A l’inverse de l’originale française parue en 1767 chez Prault et de sa réédition de 1774, cette troisième édition de la traduction de Marc Eidous est illustrée. Elle est particulièrement rare, probablement plus en tout cas que la première ; elle manquait par exemple à tous les catalogues spécialisés (Loliée, Oberlé, Henner, Saunier [Les Fatidiques]). Selon le catalogue général de la BNF, la deuxième, dont nous n’avons jamais vu d’exemplaire dans le commerce, est une nouvelle émission de l’originale. Ces trois éditions et celle de 1797 (Isabelle et Théodore, également illustrée) sont les seules au XVIIIe siècle. Pour plus de détails : https://livres-rares-imaginaires.com/ (lien direct : https://livres-rares-imaginaires.com/walpole-horace-le-chateau-dotrante/)
Corti (1/2024)
LIVRE A L’ETAT DE NEUF. EXPEDIE SOUS 3 JOURS OUVRES. NUMERO DE SUIVI COMMUNIQUE AVANT ENVOI, EMBALLAGE RENFORCE. EAN:9782714312983
Paris Club Français du Livre 1964 1 vol. relié in-8, toile éditeur bordeaux, rhodoïd, 114 pp. et (3) pp. de notice biographique, 12 gravures par Salvador Dali reproduites hors-texte. Tirage limité à 7000 exemplaires, celui-ci n°4055 avec une grande signature autographe de Dali sur la page de titre et la date "1966". En excellent état.
Paris, José Corti, 1943, in-12, br., 154 p. Coll. Romantique n°4. Couv. à rabats imprimée en deux tons (noir et rouge). E.O., exemplaire frais avec menus défauts (dos strié avec petites rousseurs).