Traduction de Claire Cayron, Equinoxe, 1984, 134 pp., broché, couverture légèrement défraîchie, état correct.
Reference : 56750
L'odeur du book - Negri-Meary S.A.R.L.
60 rue Hermel
75018 Paris
France
0033 (0)1 42 23 30 39
Bonjour, la librairie est fermée du mercredi 26 avril au lundi 1er mai inclus. A bientôt! Morena Negri Vous pouvez passer vos commandes par e-mail, par téléphone ou par courrier. Nous vous donnerons confirmation de la disponibilité des ouvrages souhaités par téléphone ou par e-mail. Nous vous enverrons votre commande dès réception de votre règlement par chèque, carte bancaire, Paypal ou virement bancaire international à l'ordre de Negri-Meary SARL. Envoi par courrier suivi à votre charge. Vous pouvez également retirer les ouvrages commandés à la librairie aux heures d'ouverture.
La revue de la grande arche 1989 in folio. 1989. Broché. LUCIEN MAILLARD 1989. Couverture souple. Nombreuses photos en couleurs dans le texte et hors texte. Les origines de la Défense la genèse de la grande Arche Le génie classique de J. O. von Spreckelsen Le concours d'exploits techniques un belvédère pour la plus belle prespective du monde un urbanisme pour réconcillier le citoyen avec la ville un évènement architectural contemporain de nos défis. In-Folio
Bon Etat de conservation qq ternissures sur la couverture intérieur frais
Arguillère Martine Caillaud Bernard Atelier Incandescence Théâtre L'Arche De Noé
Reference : 240414
(1977)
ISBN : 2902597010
Incandescence 1977 non paginé env. 100p pages in4. 1977. Broché. non paginé env. 100p pages. riche iconographie en noir et blanc photographies de Arguillère et Caillaud
Etat Correct bords frottés intérieur propre bonne tenue une rareté
Cahiers de l'Arche 1989 Grande Loge Nationale Française, Cahiers de l'Arche, 1989, N°2, 169 p., broché, une petite tache sur la tranche, couverture et page de garde frottés, sinon intérieur propre.
Sommaire : Trestournel, Introduction / Warcollier, Etude du Rite Domatique de la sainte Arche Royale de Jérusalem / Peres, Zorobabel prince du Peuple / Denys, les vêtements du grand Prêtre / Legouas, le Sanhédrin. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Cahiers de l'Arche 1988 Grande Loge Nationale Française, Cahiers de l'Arche, 1988, N°1, 163 p., broché, couverture frottée, intérieur bien propre.
Sommaire : Trestournel : Introduction / Legouas : de quelques termes employés dans la franc-maçonneire de l'Arche Royale / Mazet : Edras et Néhémie / Thomas : les bannières / Peres : les trois pouvoirs / Mazet : les trois loges / Thomas : le triple TAU / Denys : le tabernacle / Thomas : les cinq corps platoniciens / Lemonnier : le rituel Domatic. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Turnhout, Brepols, 2001 Hardback, CCV+287 p., 155 x 245 mm. ISBN 9782503047614.
Au cours de l'annee 1126, dans l'apres-midi, se tinrent au cloitre de Saint-Victor de Paris, sous la direction de Hugues, des entretiens, survivance de l'antique collatio monastique. Elle recoit une forme nouvelle qui lui vient d'une pratique qui caracterise l'ecole de Saint-Victor, celle du recours a un diagramme: a mesure que progressent les entretiens, un dessin est execute par le maitre devant ses disciples qui sont invites a le transporter mentalement en une structure a trois dimensions, celle de l'arche de Noe selon les descriptions de la Genese. Selon une typologie des architectures divines (Temple de Salomon, Temple d'Ezechiel, Jerusalem nouvelle) qui caracterise elle aussi l'ecole victorine, le batiment de Noe est support d'une quadruple exegese (historique, allegorique, tropologique et anagogique): le nef est ainsi chargee des themes centraux de chacun des domaines de la pensee hugonienne. La realisation du diagramme et son commentaire sont une mystagogie, ou le disciple est conduit a l'interieur de la structure et monte vers parties hautes de l'ouvrage. C'est un voyage en soi-meme (l'arche est l'ame), dans l'univers (l'arche est le cosmos) et dans l'histoire du salut (l'arche est l'Eglise), qui est correlatif d'une edification de soi-meme et de la construction de sa vie. Vers 1126-1127, Hugues fait de ces propos un traite en forme, fortement charpente, central dans l'oeuvre du maitre de Saint-Victor, qui touche en cette periode a la maturite de son genie comme au sommet de son influence. Le role que le diagramme avait joue pour les auditeurs devait etre conserve pour les lecteurs. Il etait malcommode de le joindre a un codex (plusieurs metres carres etaient necessaires): le Victorin choisit de rediger les directives pratiques, tres concretes qui, appliquees, doivent permettre a un executant de constituer le diagramme-maquette (ce sera le Libellus de formatione arche) par lequel la lecture du De archa redonnera la parole du maitre. Languages: Latin, French.