Revue hebdomadaire, 4 volumes in-4 - Couverture illustrée - Illustrations noir et blanc & armoiries in texte . Reliures demi basane rouge ornées de fleurs de lys.
Reference : ARC-114006
Le Triboulet est un journal satirique monarchiste français fondé en 1878. Son titre fait référence au bouffon Triboulet, héros du Roi s'amuse de Victor Hugo, présent dans un grand nombre des caricatures et vignettes de cet hebdomadaire. Il commence à paraître le 10 novembre 1878 sous la direction du baron James Harden-Hickey, alias Saint-Patrice, un jeune écrivain américain d'origine irlandaise converti au légitimisme depuis son installation en France. Le journal, dont le secrétaire de rédaction est Jules de Gastyne et le gérant Georges Lampre, Dévoué à la cause royaliste du « comte de Chambord » et farouchement anti-républicain, Le Triboulet subit régulièrement la censure ainsi que de nombreuses condamnations qui lui coûtent très cher tout en contribuant à sa célébrité. En août 1880, alors que l'hebdomadaire a déjà perdu 21 procès, son directeur est expulsé du territoire par arrêté du ministre de l'Intérieur, Ernest Constans.
Arcala Livres Anciens
M. Etienne Arminjon
3 place du Terrail
63000 Clermont-Ferrand
France
33 04 73 90 39 27
conformes aux conditions habituelles de la librairie ancienne et moderne. L'emballage des ouvrages est gratuit, les frais de port sont à la charge du destinataire. Le montant des frais d'envoi est variable selon le poids du colis et la valeur des ouvrages. Les livres commandés seront envoyés<br />à réception du règlement de la facture. Les livres présentés sont en conditions d'usage, les défauts mentionnés. Le règlement peut s'effectuer : Par chèque bancaire (uniquement pour la France) ET PAR CARTE BANCAIRE : VISA , EUROCARD, MASTERCARD. <br />