Jerome Millon Grenoble 1990 Fort in-8 ( 230 X 150 mn ) de 939 pages, broché sous couverture illustrée. Très bel exemplaire.
Reference : 96118
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
Grenoble, Jérôme Millon, 1990, fort gr. in-8°, 939 pp, traduit de l'américain par Salomon Reinach, index, broché, couv. illustrée à rabats, bon état
Tome III seul (sur 3) : Les Franciscains spirituels ; Guillelma et Dolcino ; Les Fraticelli ; L’hérésie politique utilisée par l’Église ; L’hérésie politique utilisée par l’État ; Magie et arts occultes ; Les sorcières ; La Raison et la Foi ; Conclusion ; Index général. Réimpression de l'édition de 1901-1902 (P., Picard, 3 volumes). En 1888, le riche autodidacte américain Henry Charles Lea, aidé par une armada de copistes envoyés dans toute l'Europe, publie son "History of the Inquisition of the Middle Ages", en trois volumes. La richesse de son information est inégalée. L'ouvrage en plus est bien bâti, très bien écrit ; il reste une référence obligée. « L'histoire de l'Inquisition se divise naturellement en deux parties, dont chacune peut être considérée comme formant un tout. La limite qui les sépare est la Réforme. J'ai cherché, dans le présent ouvrage, à offrir un tableau impartial de cette institution pendant la première période de son existence. L'Inquisition n'a pas été une organisation arbitrairement conçue et imposée au monde chrétien par l'ambition ou le fanatisme de l'Eglise. Elle a plutôt été le produit d'une évolution naturelle, on dirait presque nécessaire, des diverses forces en action au XIIIe siècle. Personne n'en peut justement apprécier ni le mode de développement, ni les effets, sans considérer d'abord les idées qui gouvernaient les âmes vers l'époque où s'élaborait la civilisation moderne. Pour cela, nous avons cru devoir passer en revue presque tous les mouvements spirituels et intellectuels de la fin du Moyen-Age et procéder à une enquête sur les conditions de la société à certaines phases de cette période. » (H.-C. Lea)
Précédé de Le feu de la logique, par Louis Sala-Molin, et de Court Traité sur la juridiction des Inquisiteurs contre les Infidèles qui s'opposent à la foi chrétienne, par Nicolas Eimeric, traduit du latin, 3 vol. fort in-8 br., Jérôme Millon, Grenoble, 1986-1990, 644 ; 701 ; 939 pp.
Complet. Etat très satisfaisant (couv. un peu frottées, très rares annotations au crayon).
" Grenoble, éditions Jerôme Millon, 1986 - 1990, 3 vols in-8°, 644 pp ; 701 pp ; 939 pp . Broché, couverture souple d'origine. Bel exemplaire. Ré-édition moderne de cet ouvrage classique et insupplantable. La première édition en français fût publié en 1901. (Due to larger/size weight of this book, additional shipping charges may apply depending on customer location.)."
Jérôme Millon 1990, in-8 broché, 940pp; traduction de Salomon Reinach - très bon état
Ed. Jérôme Millon, Grenoble, 1997-2000 3 tomes en 2 forts volumes in-8 brochés couvertures illustrées en couleurs, 938+651 pp. Ces ouvrages majeurs de l'histoire de l'inquisition sont à l'état de neuf si ce n'est le nom de l'ancien possesseur à l'angle supérieur droit des pages de titre.