Quantin Paris 1880 Fort in-4 ( 300 X 220 mm ) de 676 pages demi-maroquin vieux-rouge à coins, dos à nerfs janséniste, tête dorée, couvertures en chromolithographie conservées. 4 cartes en couleurs à double page et 600 illustrations dans et hors-texte. Coins émoussés, interieur pur. Sans date, vers 1880.
Reference : 956968
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
comprenant 4 cartes en couleurs et 600 gravures. Table; De Douvres à Londres - Londres et ses environs - La province Anglaise - L’Écosse - L'Irlande. 4 Cartes et plans couleurs; Plan de la ville de Londres - Environ de Londres - Angleterre et pays de Galle - Écosse et Irlande. vol in-4, 300x220, reliure signée Lenègre, demi chagrin ,dos à nerfs orné de caissons dorés, tranches dorées, coins leg. émoussés, 676pp. Couvertures d'origines couleurs conservées. Paris, A. Quantin, ss date, 1890
A.QUANTIN-PARIS 1886 Hardcover Near Fine
LE MONDE PITTORESQUE ET MONUMENTAL-676 PAGES-FORMAT IN 4-DOS CUIR 4 FAUX NERFS A CAISSONS DORES-PLATS PERCALINE BRUNE-PREMIER PLAT A DECOR D'ARMOIRIES-PREMIERE PARTIE: LONDRES ET SES ENVIRONS-DEUXIEME PARTIE: LA PROVINCE ANGLAISE-TROISIEME PARTIE: L'ECOSSE-QUATRIEME PARTIE: L'IRLANDE-4 CARTES: PLAN DE LONDRES/ENVIRONS DE LONDRES/ANGLETERRE ET PAYS DE GALLES/ECOSSE ET IRLANDE-1 DECHIRURE SANS MANQUE P599/600 ET 601/602-COINS LEGEREMENT EMOUSSES-QUELQUES ROUSSEURS-BON EXEMPLAIRE (ETACA)
Reference : 94846
Paris, chez tous les libraires, s.d. (c. 1846). in-8. 3ff. 232pp. Broché, couverture imprimée. Taches sur la couverture qui se détache légèrement. Exemplaire non rogné. Des rousseurs. Première édition rare de ce guide de voyage consacré à quelques villes et sites touristiques de l'Angleterre, l'Ecosse et l'Irlande. Il contient certains chapitres sur les traditions et croyances populaires de ces peuples, comme le phénomène appelé Will-o-the-wisp ou la Saint-Valentin.
Genève, Imprimerie de la Bibliothèque britannique, Manget, J. J. Paschoud, Paris, Magimel, an XI (1801 v. st.) in-8, [2] ff. n. ch., 8 pp., [332] pp. mal chiffrées 224 (il y a saut de chiffrage de 160 à 163), avec un portrait-frontispice du comte de Rumford, manque le tableau dépliant, dérelié, tranches rouges.
Première édition sous forme de livre (les lettres qui forment la trame du récit avaient déjà fait l'objet d'une publication dans les vol. XVII à XXI de la Bibliothèque britannique). Elle est plutôt rare.Le physicien genevois Marc-Auguste Pictet (1752-1825), frère de Charles Pictet de Rochemont, était très lié aux milieux scientifiques et intellectuels en Angleterre : c'est lui qui avait fondé, avec son frère et Frédéric-Guillaume Maurice, cette revue scientifique, littéraire et économique. Le principe de la publication de la Bibliothèque britannique était le suivant : une sélection et une traduction en français des meilleurs articles scientifiques publiés en Angleterre. Charles Pictet s’occupait de la partie littéraire et agronomique alors que Marc-Auguste Pictet se chargeait de la partie Sciences et Arts. Quérard VII, 149. Monglond V, 1186. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
[Amsterdam, 1708]. 354 x 462 mm.
Très belle carte des Îles Britanniques, ornée des armoiries de la Grande-Bretagne, de l'Angleterre, de l'Ecosse et de l'Irlande, et de deux hémisphères terrestres. Avec table des états, villes et rivières, et remarques historiques sur l'Angleterre. La carte est issue de l'Atlas Historique, véritable encyclopédie géographique et l'œuvre de Nicolas Gueudeville pour le texte et d'Henry Abraham Châtelain pour les cartes. La première édition fut publiée à Amsterdam en 1708, puis l'ouvrage fut réédité en 1718, 1721 et 1732-39. Bel exemplaire.