Faculté De Philosophie - Librairie E. Droz Liège - Paris 1937 In-8 ( 250 X 165 mm ) de 377 pages, broché sous couverture imprimée. EDITION ORIGINALE. Bel exemplaire.-- INTRODUCTION -- Il y a plus d un demi-siècle, Abbeloos et Lamy, les savants éditeurs de la Chronique Ecclésiastique, formulaient le désir de voir publier les ouvrages de Bar Hebraeus qui étaient encore inédits tous, disaient-ils, méritent à plus d un titre de retenir l attention. On s accorde, en effet, à reconnaître que le grand polygraphe syrien du XIIIme siècle l emporte sur la plupart de ses compatriotes de tous les temps, par le nombre et l étendue de ses écrits, la diversité de son talent et le caractère encyclopédique de son savoir. Bar Hebraeus a été poète, historien, grammairien, philosophe, astrologue et médecin il a été homme d étude et homme d action, politique habile, prélat révéré et, pour finir, mystique fervent. Tout en prenant une part active aux événements d un siècle particulièrement troublé, il a trouvé le temps, bien que sa vie n ait pas été longue, de produire une uvre tellement vaste que, malgré ses défauts et malgré ses erreurs, c est peut-être encore lui qui occupe la place la plus importante dans l histoire de la littérature syriaque. -- A l époque de Bar Hebraeus, cette littérature, déjà vieille d un millénaire, penchait vers son déclin. Encore qu on puisse à bon droit en déplorer le manque d originalité, l activité littéraire des Syriens n a pas été stérile. C est, on le sait, dans les traductions faites au cinquième siècle par les savants des fameuses écoles d Edesse et de Nisibe, que les Arabes ont appris à connaître, en une langue étroitement apparentée à la leur, les monuments de la pensée grecque. Quelque grande qu ait été son indépendance dans la suite, la pensée arabe n aurait pu jouer dans l histoire de la philosophie le rôle qu elle y a tenu, si, à ses débuts, elle n avait pas bénéficié du travail des Syriens.
Reference : 931595
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
Fac. de Philo et lettres / E. Droz Liège/Paris 1937 373 pages Bibliothèque de la Faculté de Philosophie et Lettres de l'Université de Liège" fasc.75. in-8. 1937. broché. 373 pages.
Couv usagée intérieur très bon
Liège 1937 Bibliothèque de la Faculté de Philosophie et Lettres de l'Université de Liège Soft cover
Couverture souple, 25 x 17 cm, 375 pp., français, état du livre: bon. Bibliothèque de la Faculté de Philosophie et Lettres de l'Université de Liège Fascicule LXXV
Liège / Paris, Faculté de Philosophie et Lettres / Librairie E. Droz 1937 376 + [4]pp., 25cm., dans la série "Bibliothèque de la Faculté de Philosophie et Lettres de l'Université de Liège" fasc.75, br.orig., page de titre manque, sinon en bon état, [avec extraits en syriaque], F69021