Imprimerie Nationale Exécutive Du Louvre Paris 1793 In-4 carré ( 270 X 220 mm ) de XVI-431-18 pages, demi-chagrin chocolat à coins, dos à nerfs orné de filets et palettes dorées, et fleurons à froid, tête dorée, non rogné. ( Reliure récente ). 9 planches hors-texte, certaines dépliantes. Très bel exemplaire, grand de marge, parfaitement relié.
Reference : 927920
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
Imprimerie Nationale exécutive du Louvre, à Paris 1793, In-4 (20,5x25,5cm), (2) xvj, 431pp. (1) (18p.), relié.
Edition originale illustrée de 9 planches (médailles, inscriptions). Reliure en plein papier jaspé, dos lisse, pièce de titre de chagrin noir, reliure signée Goy & Vilaine. Trace de mouillure en marge haute de 3 planches dépliantes, et dans la marge gauche de la première, sinon ensemble frais. Trace faible de mouillure dans la marge droite des premiers feuillets. Plusieurs feuillets portent une trace de mouillure en marge haute sur quelques minimètres. Etudes archéologiques composées de 4 mémoires qui furent lues dans les séances de l'Académie des Inscriptions et de Belles-Lettres dans les années 1787, 1788, 1790 et 1791 : Mémoire sur les inscriptions et les monuments de Nakschi-Roustam ; Mémoire sur les inscriptions arabes et persanes de Tchéhel-Minar ; Mémoire sur les médailles des rois de perse, de la dynastie des Sassanides ; Mémoire sur les monumens et les inscriptions de Kirmanschah ou Bi-Sutoun, dans le Curdistan. Cette publication se termine par la traduction du persan de l'ouvrage sur l'histoire de Perse par Mirkhond (auteur de la fin du IXe siècle) et qui signifie : Le jardin de la pureté ou histoire des prophètes, des rois et des khalifes. Les études de l'orientaliste et linguiste Silvestre de Sacy attestent d'autant d'érudition que de sagacité, il sera nommé en 1806 professeur de persan au Collège de France et admnistrateur de l'Ecole spéciale des langues orientales toujours au Collège de France. Il a puissamment contribué à l'essor des études et de la connaissance des langues et civisilations orientales, notamment persanes. - Photos sur www.Edition-originale.com -