Sam Levin Paris 1961 Photographie en noir ( 150 X 110 mm ) dédicacée et signée par Marcel ACHARD. Tirage argentique d'époque réalisé par le studio Sam LEVIN. Billet tapuscrit signé de la secrétaire joint. Très bon état.
Reference : 909874
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
PORTSALL 1978 1 photographie argentique en noir, dédicacée et signée à l'encre bleue, format : 24 x 16 cm, photo de SAM LEVIN, editée par les Disques Pathé avec autographe et signature manuscrite de LINE RENAUD , sans date (1949)
RARE PHOTOGRAPHIE .... en trés bon état (very good condition). en trés bon état
S.N. S.L. S.D. Photographie en couleur ( 295 X 210 mm ) dédicacée et signée au recto et au verso: "A Adrien grand violoncelli H-V.K.". Très bon état.
Photographie imprimée au format 24 x 18 cm - trés bon état -
S.l.n.d. [ca 1923 ] 160 x 225 mm. Tirage d'époque, cachet.
Dédicace à Mary Marquet, comédienne française née à Saint-Petersbourg en 1895. Célèbre pour ses rôles dans des films de cape et d'épée muets comme Le Signe de Zorro, Les Trois Mousquetaires, Robin des Bois ou Le Voleur de Bagdad.Il fut un moment surnommé "The King of Hollywood" et fait partie des premières « étoiles » de l'histoire du cinéma.
Paris, mars 1948 1 tirage argentique original (110 x 170 mm), encadré Beau portrait en buste de Malaparte. Il est offert et dédicacé : " à Mon très cher Guy Tosi, avec ma fidèle reconnaissance, bien affectueusement, Curzio Malaparte, Paris, mars 1948 ".
Professeur d'italien et de littérature comparée à la Sorbonne, Guy Tosi fut d'abord le spécialiste en France de Gabriele d'Annunzio, qui fut le sujet de sa thèse d'État. Il rentre en 1943 aux Éditions Denoël, en qualité de lecteur, dont il devient après guerre le directeur littéraire et fut, à ce titre,l'éditeur, entre autres, de Louis-Ferdinand Céline, Blaise Cendrars, Henry Miller et bien entendu Curzio Malaparte, pour lequel il accepte le manuscrit de Kaputt, qui est publié en septembre 1946. Le roman connaît un succès retentissant. ; Blaise Cendrars - qui devient au même moment un proche de Tosi -, s'y reconnaîtra même, félicitant ce dernier d'avoir édité le roman, qu'il a " beaucoup aimé (...). C'est un grand livre, assez dégueulasse, comme je les aime, reflétant bien l'époque " (Cendrars, lettre à Guy Tosi, 27 septembre 1946). Cendrars dédiera même à l'italien une nouvelle de Bourlinguer, "Naples", « Au dégueulasse et génial Curzio Malaparte, l'auteur de Kaputt, en souvenir de la Légion, en hommage au jeune garibaldien en chemise rouge de la forêt d'Argonne, au fantassin de la montagne de Reims, et ma main amie au déporté des Lipari. Blaise Cendrars (Napolitain d'occasion). » Les deux hommes se rencontreront pour la première fois en 1948, à l'occasion d'un séjour de Malaparte à Paris, par l'intérmédiaire de Tosi, lors de la soirée de lancement de Bourlinguer.