Arthaud Grenoble 1930 In-8 carré broché de 119 pages. Planches hors-texte. Bel envoi autographe signé du dédicataire de l'ouvrage. Non coupé.
Reference : 874796
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
B. Arthaud, Grenoble, 1930. In-8 (24 x 19 cm) broché, couverture imprimée, 6 planches en noir, 119 pages. Rousseurs sur la couverture.
Etienne Maurice Falconet (1716 - 1791) naquit "dans une famille modeste. Ayant appris la charpente, il réalise d'abord quelques sculptures sur bois qui sont remarquées par le sculpteur Jean-Baptiste Lemoyne (1704-1778), qui fait de lui son élève... Falconet reçoit plusieurs commandes de Madame de Pompadour et entre à l'Académie des Beaux-Arts en 1754, grâce à son "Milon de Crotone". Les succès qu'il obtient aux Salons de 1755 et 1757 en font le sculpteur le plus en vue de son époque. Il est nommé directeur de la manufacture de porcelaines de Sèvres et réalise à la demande de Diderot l'article "Sculpture" de l'Encyclopédie. Son oeuvre la plus importante est la statue équestre de Pierre Ier qu'il part réaliser en 1771 à Saint-Pétersbourg en Russie. La réalisation de cette oeuvre monumentale lui prendra douze ans. A son retour en France, Falconet est nommé recteur de l'Académie royale de peinture et de sculpture et continue à réaliser d'autres chef d'oeuvres..." (N. Busco)
Senlis, Aux Imprimeries réunies, 1927, gr. in-8°, 119 pp, préface de Gabriel Hanotaux, 6 pl. de gravures et fac-similés hors texte, broché, couv. imprimée en rouge et noir, bon état. Edition originale, envoi a.s.
Sur le sculpteur et académicien Etienne Maurice Falconet (1716-1791). Influencé par l’école baroque dont il peut être considéré comme un maître, Falconet reste, sous certains aspects, un sculpteur néoclassique. Son œuvre la plus célèbre est la statue équestre de Pierre le Grand, dite le Cavalier de bronze, à Saint-Pétersbourg en Russie.
Grenoble, Arthaud, 1930, gr. in-8°, 119 pp, préface de Gabriel Hanotaux, 6 gravures et fac-similés hors texte, broché, couv. imprimée en rouge et noir, bon état
Sur le sculpteur et académicien Etienne Maurice Falconet (1716-1791). Influencé par l’école baroque dont il peut être considéré comme un maître, Falconet reste, sous certains aspects, un sculpteur néoclassique. Son œuvre la plus célèbre est la statue équestre de Pierre le Grand, dite le Cavalier de bronze, à Saint-Pétersbourg en Russie.
B. Arthaud, Grenoble, 1930. In-8, broché, 119 pp. Préface par M. Gabriel Hanotaux - La vie - L'oeuvre littéraire : I. La sculpture - II. Les artistes et Falconet - III. Falconet et les critiques d'art - IV. Falconet et ses contradicteurs. - L'oeuvre statuaire : I. La ...
Avec VI planches en noir en hors-texte. --- Plus d'informations sur le site archivesdunord.com
Phone number : 01 42 73 13 41
"2. Senlis, aux Imprimeries Réunies, 1927, petit in-4°; 119 pp + 6 planches hors-texte, avec ex-dono de l'auteur à Marcel Hamon. Broché, couverture originale."