Chez Claude Prudhomme Paris 1734 In-12 ( 165 X 100 mm ) de ( 10 )-356-( 7 ) pages, plein veau fauve marbré, dos à nerfs orné de caissons et fleurons dorés, tranches briques. ( Reliure de l'époque ). 1 planche de cages et 2 planches de musique gravées hors-texte. Très bel exemplaire, de la bibliothèque de Mr GOISDARD DE MONSABERT Conseiller au Parlement ( Ex-Libris ).
Reference : 869485
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
P., Saugrain Jeune, 1766 ; in-12. 2 ff.-XXIV-2 ff. n. ch.- 4 ff. (table et approbation). - 5 feuillets hors-texte (cage pour les serins et airs de musique notée dont deux feuillets dépliants). Basane brune, dos lisse orné, pièce de titre brune. Frottements sur les coins et les plats, trous de vers aux charnières. Quelques rousseurs.
La première édition française de ce curieux traité a paru en 1709, chez Prudhomme à Paris, Les pièces préliminaires se composent de la dédicace à SAS Madame la Princesse [l'une des filles de Louis XIV, Princesse de Conti ou de Condé ?], un avertissement sur l'importance qu'il y a de savoir ce que contient ce traité, des stances sur le livre par Philemon Trotet (?), une réponse à un abbé sur la critique de l'ouvrage, un extrait du Journal de Trévoux qui fait l'éloge de l'ouvrage en 1713. (Brunet Tables méthod. 5818).
Éditeur : Joseph Saugrain, Paris Date d'édition : 1745 Reliure : Couverture rigide Etat du livre : Bon
16,5 x 10 cm, (xxxviij) 368 pp. Reliure plein cuir moucheté, dos à 5 nerfs avec ornements et titre doré. Nouvelle édition revue et corrigée. Intérieur frais. 4 planches dont une dépliante, (cages et volières, et plusieurs partitions de musique avec des airs à jouer pour les leur enseigner). Peu courant.