Calmann -Lévy, Editeurs A la Librairie Nouvelle 1887 2 tomes réunis un 1 volume fort in-12 ( 185 X 120 mm ) de XI-311 et 542 pages, demi-chagrin havane, dos à nerfs janséniste, couvertures et dos ( remonté ) conservés. Edition originale. Bel exemplaire. De la bibliothèque Gilbert TAPPA ( Ex-Libris ). Caillet 9806.
Reference : 843698
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
Deux tomes dans un seul , important volume in 8 , CALMANN-LEVY ,1887 , 312 pages + 542 pages , tres bien reliés en velin clair , tranche dorée , parfait etat EX LIBRIS de Paul Georges Klein, (né à Longwy le 20 septembre 1909, mort à Arles le 23 décembre 1994, est un artiste françaisa surtout vécu à Paris et en Flandre, exerçant la peinture, le dessin et l'illustration.Il a illustré de nombreux livres (Villon, Jules Romain, Charles De Coster...) et peint de nombreux sujets, privilégiant les musiciens et le spectacle.Il a été l'ami de Brassens et de Brel, qui le qualifiait de dernier ogre à boire de la tendresse. Plusieurs de ces œuvres peuvent être vues au Musée Municipal des Émaux de Longwy.)
En 1887, il fit paraître la « France vraie » qui rapporte l'histoire des Etats-généraux depuis 1302 sous Philippe le Bel jusqu'à la révolution de 1789. Les Etats-généraux, assemblées sociales et non politiques, établissaient des cahiers de voeux (projets de loi) que le corps politique devaient arrêter en loi. La conception démocratique de la Synarchie trouve ainsi une base et un support historiques dans les Etat-généraux.Dans la préface, Saint-Yves explique les démarches qu'il effectua avec entre autres le baron Th. de Cambourg auprès du gouvernement de la France pour la création d'un Conseil de l'économie national qui aurait rassemblé les délégués professionnels de tous les acteurs économiques de la société. Ce conseil devait proposer au gouvernement les voeux synthétiques de toute l'économie française.Il donne, également dans ce livre, une autobiographie tant pour expliquer le cheminement de sa pensée vers la Synarchie, que pour se défendre de calomnies et diffamations dont il fut l'objet. Ainsi, il fait la comparaison entre sa doctrine et celle d'Antoine Fabre d'Olivet ,(1767 - 1825). Si les oeuvres de l'un et de l'autre utilisent parfois les mêmes matériaux historiques, elles sont cependant fort dissemblables en plusieurs points essentiels :Ray I3*
Paris, Calmann Levy, éditeur, 1887. Fort in-12°, xi-311-540 pp., intérieur frais (soulignements et traits au crayon, manque les pp. de titres, marge de tête de la p. de dédicace manquante et moitié inférieure de la p. 41 manquante (le verso est blanc). Reliure demi-basane marron, plats de papier marbré, dos lisse titré avec filets (reliure frottée, coins écrasés, petit accroc au dos, dorures effacées). EN L'ÉTAT.
Paris Calmann Lévy 1887 1 vol. broché 2 tomes en 1 fort vol. in-12, broché, couverture imprimée, 311 + 542 pp. Edition originale de ce volumineux traité exposant l'histoire et les principes de la Synarchie chère au poète et érudit Saint-Yves d'Alveydre (1842-1909). Mention fictive de 3e édition sur la couverture. Dos légèrement fendillé, couverture un peu effrangée. Sinon exemplaire en bonne condition. Peu courant.
Calmann Levy, Editeur Paris 1887 2 tomes réunis un 1 volume fort in-12 ( 185 X 120 mm ) de XI-311 et 542 pages, demi-basane verte, dos lisse orné de filets à froid. Edition originale. Bel exemplaire. Caillet 9806.
SAINT-YVES D'ALVEYDRE, AlexandreLa France vraieParis, Calmann Levy, 1887, fort volume in-12, 13 x 19 cm., belle reliure demi-chagrin à coins, couvertures et dos conservés (petit manque en couverture), VI, 311 & 544 pp.« L'histoire de la vie du maître Saint-Yves. On verra à combien d'attaques l'auteur a été en butte, combien d'odieuses calomnies ont été lancées contre lui, jusqu'à le traiter de plagiaire ! .. l'exposition de notre histoire nationale et fait nettement ressortir les défectuosités des systèmes gouvernementaux divers auxquels nous avons été assujettis jusqu'à nos jours ; c'est alors que la lumineuse constitution synarchique apparaît comme seule capable de conserver l'équilibre dans la société, évitant le despotisme et l'anarchie, et donnant à chacun le maximum de possibilités pour son évolution. L'auteur montre que l'Ordre du Temple a tenté le premier de réaliser la société synarchique et que la jalousie du césarisme royal et papal a fait tous ses efforts pour en faire avorter l'oeuvre universelle et régénératrice. Tout occultiste devrait avoir lu cet ouvrage. Ajoutons que l'auteur parle longuement de Fabre d'Olivet et donne de nombreux détails sur la vie psychique de ce Maître ». Dorbon 4338.Edition originale