André Brossier Paris 1821 Fort in-8 ( 235 X 150 mm ) de VIII-296 pages, cartonnage de papier corail 'Reliure de l'époque ). 14 planches gravées ( 2 dépliantes ), dont un frontispice. Nombreuses illustrations dans le texte. EDITION ORIGINALE très rare de ce trésor de science ésotérique abondamment illustré, sur l'initiation aux mystères de l'Egypte, à travers l'étude des hiéroglyphes. Petit cachet ex-libris avec discrète signature manuscrite sur la page de faux-titre, le dos est absent, le premier plat est donc détaché mais présent, la liasse est très pure avec de rares rousseurs.
Reference : 836983
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
De l'imprimerie d'André Bossier, Bordeaux 1821, 15x22,5cm, [5], xl, 296 pp.,, un volume relié.
Edition originale, illustrée de 14 planches dont deux dépliantes, nombreuses illustrations dans le texte, ainsi que douze pages de table des caractère hiéroglyphiques et chinois. Reliure en veau havane, dos à nerfs orné de nombreux fers dorés, plats aux armes de la Society of Writers to the Signet. Rares rousseurs. Dos, coins et mors restaurés, épidermures sur le dos et les plats. Exemplaire de toute rareté de ce trésor de science ésotérique abondamment illustré, sur l'initiation aux mystères de l'Egypte, à travers l'étude des hiéroglyphes. Un des plus rares et intéressants ouvrages de Pierre Lacour, peintre, graveur et littérateur qui succéda à son père comme professeur et directeur de l'Ecole de peinture de Bordeaux. Il est connu pour ses études de monuments antiques, de l'hébreu et des langues anciennes ; à la veille du décryptage des hiéroglyphes par Champollion, Lacour affirme dans ces pages retrouver des passages de la Bible à travers les textes égyptiens, et propose, entre autres, une signification hiéroglyphique du nom de Moïse. Provenance : reliure aux armes de la Society of Writers to the Signet, association d'avocats écossais fondée à la fin du XVIe siècle. Une étiquette de cote de bibliothèque encollée sur le contreplat. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
édition du symbolisme et chez l'auteur 1962 in 8 broché 237 pages
circulation d'énergie - graphologie - le corps humain vu par les chinois - correspondance des 12 organes-fonctions avec les lettres de l'alphabet - les 12 organes-foncions - règle époux-epouse, mère-fils. ablation d'un organe - les quatre appareils - le cycle digestif - l'angoisse - dictionnaire - les trois lettres mères
Aubier Flammarion 1978 407 pages 22x14x3cm. 1978. Broché. 407 pages.
Comme neuf encore sous son plastique d'emballage
Aubier Flammarion Paris 1977 In-8 carré ( 220 X 135 mm ) de 407 pages, broché sous couverture imprimée. Édition, notes suivies de la première écriture des chinois par Leonard Des Malpeines. Quelques illustrations hors-texte. Bel exemplaire.