Chez Debray, Libraire Paris 1803 In-12 ( 180 X 110 mm ) de 146 pages, demi-maroquin rouge à grains longs à coins, dos à nerfs orné de fleurons et de filets dorés droits et "à la grecque", filet doré sur les plats, tête dorée ( Reliure début XXe signée de Marcel MARTIN ). Frontispice représentant Cléopâtre allongée avec la légende suivante: "Cléopâtre connaissait trop le prix de sa chevelure pour livrer la sienne à des ciseaux sacrilèges". Très rares et légères rousseurs. Très bel exemplaire bien relié. "Traité curieux sur la chevelure des femmes." Gay. ( Quérard, supercheries, II, 1167 Gay, I, 633. )
Reference : 803039
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
Paris, Debray, de l'imprimerie de Gille, An XI-1803 ; in-12, demi veau blond glacé, dos à nerfs décoré "à la grotesque", pièce de titre vert empire, non rogné (reliure un peu postérieure) ; (4), 146 pp. , frontispice gravé par Dien.
Edition originale (Quérard-Supercheries-II-1167 ; Gay-Lemonnyer-I-633, "traité curieux sur la chevelure des femmes"). Le frontispice gravé sur cuivre, représentant Cléopatre sur un sofa avec la légende "Cléopâtre connaissait trop le prix de sa chevelure pour livrer la sienne à des ciseaux sacrilèges". Né à Provins, Théodore Pierre Bertin (1751-1819) est connu pour l'invention d'un système sténographique original. Bel exemplaire grand de marges, bien relié.
Phone number : 06 60 22 21 35
Paris, Debray, 1803. In-12 de (4)-146 pp., frontispice, demi-veau blond, dos orné à nerfs, pièce de titre en maroquin vert, non rogné (relié vers 1850).
Édition originale de ce « traité curieux sur la chevelure des femmes » (Gay) illustré d'un frontispice représentant Cléopâtre allongée avec la légende suivante : Cléopâtre connaissait trop le prix de sa chevelure pour livrer la sienne à des ciseaux sacrilèges. F.-L. Miséthos est le pseudonyme de Théodore-Pierre Bertin (1751-1819), libraire et éditeur qui pendant la Révolution recueillit pour les journaux, grâce à une méthode sténographique qu'il mit au point, les séances de l'Assemblée constituante, puis de la Législative et de la Convention. Il s'établit également libraire, en 1789 ou peu après. Auteur d'ouvrages pour la jeunesse et de quelques opuscules dont Le Cri d'indignation ou l'Ami des Bourbons (1814), traducteur et adaptateur en français de très nombreux ouvrages anglais. Bel exemplaire grand de marges, bien relié.Quérard, Supercheries, II, 1167 ; Gay, I, 633.