S.N. - Chez Androphile, à La Colonne Inébranlable Edimbourg (Lyon) - Salomonopolis 1782-1784 2 ouvrages ( 3 tomes ) reliés en 2 volumes in-8 ( 205 X 130 mm ), plein veau fauve marbré, dos lisse orné de caissons et fleurons dorés, pièces de titre de maroquin olive, tranches marbrées ( Reliures de l'époque ). Petits manques de peau aux coins et aux coupes, bons exemplaires, purs.- SAINT-MARTIN Louis-Claude ( De ) [dit "LE PHILOSOPHE INCONNU"]: DES ERREURS ET DE LA VERITE, ou les hommes rappelés au principe universel de la science.[.....]. Par un Ph... Inc.. Edimbourg ( Lyon ), 1782. 2 parties reliées en 1 volume in-8 ( 200 X 125 mm ) de 8-263 et 284 pages.- SAINT-MARTIN Louis-Claude ( De ) [dit "LE PHILOSOPHE INCONNU"] ( en fait: Charles DE SUZE ): SUITE DES ERREURS ET DE LA VERITE, ou Développement du livre des Hommes rappelés au principe universel de la Science.[.....]. Par un Ph... Inc. A Salomonopolis, Chez Androphile, à la Colonne inébranlable, 1784. 345 pages.
Reference : 791077
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
A Salomonopolis ; Chez Androphile, à la colonne inébranlable 1784 In-8, demi-basane ép., dos lisse, filets et roulettes dorés, 482 pp. Reliure frottée. Quelques rousseurs.
Ouvrage apocryphe. Par Charles de Suze, d'après Barbier et Caillet. «Des erreurs et de la vérité...», auquel cet ouvrage répond, est dû à Louis-Claude de Saint-Martin. Fausse adresse ; impr. à Francfort, d'après Weller. Bon état d’occasion
A Salomonopolis, Chez Androphile, à la colonne inébranlable, 5784. In-8 de [4]-435 pages demi-veau à coins, dos lisse, pièce de titre beige, quelques rousseurs. Nom de propriétaire inscrit à la plume au contreplat.
Oeuvre désavouée par le Philosophe Inconnu, c'est le Chevalier de Suze qui en est l'auteur. "L'homme se trompant sans cesse sur les moyens qu'il emploie pour trouver la Vérité, j'ai attribué ce penchant à se tromper, moins à l'ignorance de toute vérité qu'à la faute de la méthode illusoire dont il fait usage" p.2 Caillet, 9770. Edition originale.