Chez Lefèvre Et Brière Paris 1823 In-16 ( 125 X 80 mm ), demi veau blond, dos à nerfs ornés de caissons dorés et filets droits et perlés dorés, pièce de titre de maroquin grenat et de tomaison de maroquin olive, tête dorée ( Reliure de l'époque ). Gravure en frontispice. Quelques rousseurs claires, joli exemplaire, dans une reliure très décorative en très bel état.
Reference : 744888
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
Paris, Chez lefevre et briere , 1823; in 16, 380 pp., cartonnage de l'éditeur. Plein cuir rouge a caissons avec dorure.
Plein cuir rouge a caissons avec dorure.
À Paris, Chez Lefévre & Brière, 1823 ; petit in-12 (84 x 129 mm), [4]-380 pp., reliure demi-cuir, coloris noir, dos orné de filets, de frises, de fleurons à 4 nerfs, tête jaspée (quelques rousseurs). Collection des classiques françois, dirigée par L. S. Auger, de l’Académie françoise.
Imp. des frères Mame, Paris 1808, 12,5x21cm, relié.
Edition stéréotype ornée de 11 belles gravures hors-texte dont 1 frontispice. Reliure en demi chagrin menthe, dos à quatre fins nerfs encadrés de filets marine orné de de doubles caissons dorés, plats de papier marbré, gardes et contreplats de papier à la cuve. Agréable exemplaire quasi exempt de toute rousseur. - Photos sur www.Edition-originale.com -
A Paris, chez Le Prieur, 1813. in-12. Frontispice. Page de titre gravée. LII. 344 pages. 10 gravures hors-texte. (17x10cm). Plein veau ancien. Dos lisse orné de dorures. Pièce de titre. Gardes marbrées. Frottements très légers. Petits accidents au dos et aux bords. Un trou de ver à une charnière. Papier légèrement bruni. Rousseurs. Sinon très bon état. Exemplaire très bien relié avec très belles gravures. Rousseurs. Etiquette de libraire sur le contreplat: Se vend à Bordeau, Chez Lawalle Jeune. La Henriade est une épopée en dix chants de Voltaire. Voltaire a écrit la Henriade en l’honneur du roi de France Henri IV et de la tolérance. Le sujet est le siège de Paris, commencé par Henri III de France et son beau-frère et successeur Henri III de Navarre, futur Henri IV. Le siège fut commencé par ce dernier et achevé par ce dernier seul. Le lieu de la scène ne s’étend pas plus loin que de Paris à Ivry, où se donna cette fameuse bataille qui décida du sort de la France et de la maison royale. Le poème est fondé sur une histoire connue, dont on a conservé la vérité dans les événements principaux. Les autres, moins respectables, ont été ou retranchés, ou arrangés suivant la vraisemblance qu’exige un poème.
Paris, Ledentu, 1820, 10 X 17 cm., relié, 344 pp. Troisième édition, ornée de douze gravures, deux en début d'ouvrage, et une au commencement de chaque chant. Pleine basane à dos lisse orné d'étoiles, décor à la roulette sur les plats et les chants, filets sur les coupes, toutes tranches dorées. Epidermures, manques en bas du dos et dans les coins, peu de rousseurs.
"Le sujet de la Henriade est le siège de Paris, commencé par Henri de Valois et Henri-le-Grand, achevé par ce dernier seul".