Beauchesne Et Ses Fils Paris 1941 In-12 ( 190 X 120 mm ) de XIV-370 pages, broché sous couverture imprimée. Troisième édition revue et augmentée. Bel exemplaire.
Reference : 743226
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
P., Beauchesne et fils, 1934 - In 12, broché, VIII-319 pp, (défauts à la couverture) (texte souligné au crayon de papier)
P., Beauchesne, 1934. In-12, 321 pp. broché.
Beauchesne, 1941, in-12, xii-370 pp, 3e édition revue et augmentée d'une étude critique de la loi contre la F.·.-M.·. du 13 août 1940, biblio, index des noms cités, broché, bon état
Ouvrage antimaçonnique (et antisémite). La première édition (1934) ne comportait que viii-319 pages. — "L'auteur y expose d'abord ce qu'est la F.·.-M.·. ; ce que sont ses principes, ses méthodes ; quelles sont les influences qui y prédominent – occultisme et rationalisme – et après avoir montré son rôle subversif, au point de vue philosophique, passe au côté politique où il montre le jeu de la secte maçonnique, d'abord en France, puis dans les pays où cette influence a été le plus apparemment néfaste : Italie, Espagne, Portugal, Autriche, Hongrie. Enfin, l'auteur aborde la responsabilité, de la maçonnerie dans la Première – et sanglante – Guerre mondiale, qui s'éclaire ainsi d'un jour singulier. puis, après un chapitre consacré à la F.·.-M.·. anglo-saxonne (où il montre l'erreur, trop souvent émise, de son innocuité), et un autre traitant de l'influence judaïque dans la secte, l'auteur conclut avec une sévérité fondée. Il faut souligner que la majeure partie du texte est composée de citations d'auteurs maçonniques d'une autorité incontestable, ou de documents, de même source, dont l'authenticité est absolue. Mais ce qu'il faut surtout remarquer dans l'ouvrage de Léon de Poncins, c'est le calme, la pondération du ton. Même là où il s'élève avec le plus de rigueur contre ses adversaires, il sait garder une modération qui donne à l'ouvrage l'allure – et la force – d'un document historique, appuyé par une argumentation irréfutable."