Alphonse Henriot, Editeur Paris 1838 In-8 ( 225 X 145 mm ) de 293 pages, demi-chagrin vert émeraude, dos à nerfs orné de fleurons dorés, tête dorée, couvertures illustrées conservées. 50 vignettes dans le texte. EDITION ORIGINALE. Quelques rousseurs claires, agréable exemplaire, bien relié, de la bibliothèque P. TISSOT ( Timbre humide ).- La LANTERNE MAGIQUE. Histoire de NAPOLEON racontée par deux soldats. Avec des annotations par E. DE LA BEDOLLIERE.- Bataille d'Austerlitz. - Inauguration de l'Arc de Triomphe. - Tableau Chronologique de l'Histoire de Napoléon pour servir de Complément au Texte de la Lanterne magique par E. DE LA BEDOLLIERE.
Reference : 740710
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
Paris, Alphonse Henriot, 1838 in-8, VIII pp., 293 pp., avec des illustrations dans le texte, demi-veau noir, dos lisse cloisonné et orné en long, tranches mouchetées (reliure de l'époque).
Édition originale. Les vignettes sur bois sont de Charles Jacques. C'est là l'un des petits romans les plus populaires et les plus lus du grand feuilletoniste que fut Melchior-Frédéric Soulié (1800-1847), trop injustement oublié de nos jours, mais qui fut, rappelons-le, le grand rival d'Alexandre Dumas et de Balzac. Ses succès furent immenses et dépassèrent souvent ceux de ses confrères : ses Mémoires du diable (1837-1838), contemporaines de notre petit volume, jouirent immédiatement d'une renommée considérable.Vicaire VII, 609. Escoffier, 1308. Davois III, 177. Bon exemplaire en reliure romantique. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT