Chez Pierre De Hondt La Haye 1748 4 tomes en 3 volumes in-4 ( 255 X 200 mm ) de: un portrait, XXIII, 533 pp.ch., 11 ff.n.ch. pour le tome I 2 ff.n.ch., 653 pp.ch. et 19 ff.n.ch. et 1 planche dépliante pour le tome II 1 f.n.ch., IV, 380 pp.ch. pour le tome III 1 f.n.ch., XVI, 320 pp.ch. pour le tome IV veau pleine basane tabac, dos à nerfs orné de caissons et fleurons dorés, tranches mouchetées ( reliure de l'époque ).L'auteur a travaillé à partir des documents fournis par les ministres et les généraux de Charles XII, qui sont reproduits au tome IV. Le manuscrit a été revu par la reine Ulrique, soeur du roi.Illustré du portrait de Charles XII et du plan dépliant de la bataille de Pultowa en Ukraine.Petits défauts aux reliures, bel exemplaire
Reference : 719162
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
Basle, Christophe Revis, 1740. 280 g In-12, plein veau, [1] f., viii-208 pp.; [1] f., 192 pp., portrait en frontispice. Ex-libris manuscrit sur le titre. Petit trou dans la marge des premiers feuillets. . (Catégories : Histoire, )
Sans lieu, ni éditeur [Genève, chez les Frères Cramer], 1775, in-8°, 355 pp, un portrait gravé en frontispice, texte encadré, reliure plein veau marbré, dos lisse à caissons ornés, pièce de titre basane bordeaux, coupes filetées, tranches marbrées (rel. de l'époque), manque une pièce de titre, pt épidermure au 2e plat, bon état (tome 21 des oeuvres complètes)
L'Histoire de Charles XII est celle d'un roi guerrier et du chef d'un grand pays du Nord. A la fin du XVIIe siècle la Suède s'étendait en Carélie, en Poméranie aux duchés de Brême et de Verden. Le jeune roi était bien jeune et son redoutable voisin le tsar Pierre, bien puissant, bien assez en tout cas pour tenter de mettre la main sur tout l'Orient de la mer Baltique et, signant une entente avec le roi de Pologne, tenter d'enlever à la Suède "tous ces pays qui sont entre le golfe de Finlande, la mer Baltique, la Pologne et la Moscovie..." — L'Histoire de Charles XII est un chef-d'oeuvre de la littérature française. Chef-d'oeuvre d'élégance, de pittoresque, de clarté, que Voltaire publia en 1731, à 37 ans. L'amour de la gloire l'avait attiré vers un tel personnage, qui brillait au nord de l'Europe par ses exploits et ses malheurs. Pour écrire l'Histoire de Charles XII, « l'homme le plus extraordinaire peut-être qui ait jamais été sur la terre », Voltaire eut la chance de pouvoir interroger les témoins et parfois les acteurs. Charles XII, orphelin à 15 ans, se proclama roi de Suède lui-même, se couronnant des ses propres mains. En 1700, à 18 ans, il soumet le Danemark, puis, en tête de 8 000 hommes, met les « Moscovites » en déroute. Il occupe Varsovie en 1704, attaque la Russie en 1708, investit l'Ukraine, est vaincu le 8 juillet 1709 au siège de Pultava, par Pierre Ier. « Prisonnier chez les Russes ? Allons plutôt chez les Turcs ! » Il reste cinq années fort mouvementées chez le Sultan, regagne la Suède à cheval, réorganise son armée, envahit la Norvège, et meurt – assassiné ? – au siège de Fredrikshald, fin 1718, à 37 ans. Sa mort reste la plus mystérieuse des grandes morts de l'Histoire. Telle est l'Histoire de Charles XII, « moitié Alexandre, moitié Don Quichotte », que nous conte, dans un style aussi noble que superbe, un Voltaire fasciné.
Editions Tallandier 1943 1943. Voltaire: Histoire de Charles XII Roi de Suède/ Editions Tallandier 1943 . Voltaire: Histoire de Charles XII Roi de Suède/ Editions Tallandier 1943
Très bon état
Genève, Frères Cramer, 1776 ; 2 tomes reliés en un volume in-12, veau raciné, dos lisse à faux nerfs décoré et doré, pièce de titre grenat (reliure XIXe) ; [3] ff., XXIV, 182 pp. ; [2 ff.], 192 pp., portrait de Charles XII gravé en frontispice. (Bengesco, 1280)
Reliure aux armes des Bourbons exécutée pendant la première restauration ; trois fleurs de lys dorées, livre de prix offert à Joseph Frédéric Bergier de Lyon, "le 13 octobre, en 1814 de la rentrée des Bourbons en France". Quelques petits frottements ; exemplaire en bon état général.
Phone number : 06 60 22 21 35
Basle Christophe Revis 1760 in-12 plein-veau 2 tomes en un volume, reliure plein veau havane blond in-douze (binding full calfskin duodecimo) (16,5 x 10 cm), dos 5 nerfs (spine with raised bands), décorations or et à froid, entre-nerfs à fleuron or au fer plein dans un encadrement d'un double filet or avec rinceaux or aux angles, roulette or en place des nerfs (avec manque de dorure) avec un filet à froid de part et d'autre des nerfs, pièce de titre à filets sur fond marron clair (label of title with gilt line) (restauration ancienne), toutes tranches lisses rouges (red edges), marque-page en tissu (bookmark in tissue), illustrations : orné d'un portrait de Charles XII, roi de Suède en frontispice gravé sur bois en noir + bandeaux, lettrines et de culs-de-lampe gravés sur bois en noir,même pagination pour les deux tomes, X + 389 Pages, 1732 à Basle Chez Christophe Revis Editeur,
se decompose en huit livres , Notée 4eme édition, plus ample que les précédentes. L'édition originale est de 1731, chez le même éditeur. Les éditions se succédèrent en 1732, et le texte définitif ne fut adopté qu'en 1748. ........ Charles XII, à l'instar d'autres grandes figures historiques comme Henri IV exerça une fascination et une véritable séduction sur Voltaire. L'idée de ce livre lui vint durant son exil en Angleterre, où il rencontre un familier du roi de Suède. Non seulement le livre est exact dans ses renseignements, mais il est surtout l'un des plus remarquables de toute la littérature historique, ne serait-ce que par son style. Cependant le projet de Voltaire n'est pas complètement historique, comme le seront ses futurs livres, il tient autant de la geste que de l'épopée.....RARE EDITION......en bon état (good condition). bon état