Editions D'Art Edouard Pelletan Paris 1904 In-8 ( 205 X 135 mm ) de 37 pages, broché sous couverture illustrée rempliée. 10 illustrations par Théophile-Alexandre STEILEN, dont une hors-texte. Edition originale, constituée par le tirage à part numéroté sur papier vergé du texte publié dans "L'Almanach du Bibliophile" et imprimé à l'Imprimerie Nationale. Minimes défauts à la couverture, bel exemplaire, non rogné.Cette intéressante étude retrace les différentes poursuites judiciaires qui furent conduites, lors de la publication de La Chanson des Gueux à la Librairie Illustrée, contre les éditeurs d'abord, puis contre l'auteur lui-même. Arthur Christian analyse les passages incriminés dans le livre, l'opinion de la presse à l'époque, et reprend l'article publié par Steinlen le 28 août 1876 dans La Tribune. La cause fut entendue en 1876 puisque les arrêts contre l'auteur furent cassés sans appel et Edouard Pelletan mit en chantier son édition définitive et monumentale de La Chanson des gueux. ( Source: P. Blaizot ).
Reference : 708212
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
Paris Edouard Pelletan 1904 In-12, demi-maroquin noir à coins, plats de papier marbré, dos à nerfs; doublures et gardes de papier peigne, tête dorée, non rogné, couverture imprimée.Edition originale, constituée par le tirage à part numéroté sur papier vergé du texte publié dans L'Almanach du Bibliophile. Cette intéressante étude retrace les différentes poursuites judiciaires qui furent conduites, lors de la publication de La Chanson des Gueux à la Librairie Illustrée, contre les éditeurs d'abord, puis contre l'auteur lui-même. Arthur Christian analyse les passages incriminés dans le livre, l'opinion de la presse à l'époque, et reprend l'article publié par Steinlen le 28 août 1876 dans La Tribune. La cause fut entendue en 1876 puisque les arrêts contre l'auteur furent cassés sans appel et Edouard Pelletan mit en chantier son édition définitive et monumentale de La Chanson des gueux. Le livre est illustré de 10 compositions de Steinlen. Exemplaire portant sur un des premiers feuillet un envoi autographe signé de l'éditeur Pelletan.