Sans Mention Paris 1788 In-12 broché ( 180x110 mm ) de IV-123 pages. La liasse est insérée dans une chemise cartonnée demi skivertex bordeaux, le tout dans un étui cartonné avec liseret bordeaux.Exemplaire non rogné, mouillure marginale sur l'ensemble de l'ouvrage.Le premier ouvrage de l'auteur alors agée de 22 ans.
Reference : 687689
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
Sans lieu et sans nom (Genève ou Paris), 1789. In-12, [4]-141-[2]-10p. Brochure d'attente muette, avec nom de l'auteur manuscrit en première de couverture.
Nouvelle édition parue une année après l'originale. Cette édition est augmentée de la "Lettre" de Mme de Vassy et de la "Réponse" de Mme de Staël, publiées ici pour la première fois. [Lonchamp 7]. Rousseurs en page de titre.
Nouvelle édition augmentée (de 2 lettres). 1789. In-12 (112 x 183mm) dos veau vert, lgt viré au brun, pièces de titre et d'auteur maroquin rouge, fleurons à froid et roulettes dorées, plats et gardes marbrés, couverture en papier dominoté marqué dans la marge A Orléans chez Perdo..., 2ff. n. ch., 141 pages, 1f. blanc, 10 pages: Lettre de la comtesse de Wassy à la baronne de Staël et réponse de celle-ci. Edition augmentée de ces deux lettres et portant sur le titre un quatrain de l'abbé Delille. Bords des 1ères pages un peu poussiéreux, exemplaire non rogné avec une très large marge inférieure. Notes manuscrites d'un bibliophile au revers de la 1re garde et sur 1 feuillet ajouté.
Recouvert d'un papier dominoté d'Orléans.
Sans lieu, sans nom, 1789 ; in-12 ; broché, (couverture d'attente, étiquette manuscrite au dos),148 pp.
Premier ouvraqe de Madame de Staël. L'édition originale date de 1788 fut tirée à petit nombre hors-commerce.(Ex-libris Thommen). Très bon état.
Paris, "Au temple de la Vertu", 1789. 1 vol. in-8°, demi-vélin Bradel, titre en long sur pièce de basane verte. Non rogné. Reliure du XIXe siècle défraîchie. Ex-libris au contreplat de Guillaume Bodinier (Angers XIXe s.) 118 pp.
Edition parue un an après l'édition originale. Celle-ci n'avait été tirée qu'à une vingtaine d'exemplaires au format in-12. Bien que vivement impressionnée par l'oeuvre du philosophe de Genève dont elle retient essentiellement l'idée que la raison ne peut être dissociée du sentiment, la baronne de Staël conteste les idées de Rousseau concernant le rôle des femmes dans la société ou la théorie de l'homme naturellement bon perverti par la société. Quérard IX, 253.
Phone number : 02 47 97 01 40
Sans lieu, sans nom, 1789. In-12 broché de IV-123 pages, couverture de papier moucheté brun.
Lonchamp dans "L'oeuvre imprimée de Germaine de Staël", sous le n° 6-4 écrit que cette édition "semble bien être de même tirage que celle de 1788 dont elle reproduit le texte intégralement." Et il fait référence à la première édition celle en 123 page. Ex-dono manuscrit sur la page de titre "à Borrel Mayor à Colombier" et ex-libris de Borrel Receveur sur la page de titre.