Editions Denoël Paris 1944 In-12 ( 185 X 120 mm ) de 348 pages, demi-basane fauve marbrée, dos à nerfs orné de filets dorés, couvertures imprimées conservées ( Reliure signée de P. BLOCTEUR ). Exemplaire de la première émission sur papier d'édition au bon achevé d'imprimer du 15 Mars 1944, les seuls à contenir le fameux frontispice photographique à double page représentant une proue de bateau. Bel exemplaire. De la bibliothèque Jean-Marie BAREZ ( Ex-libris ).
Reference : 655525
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
1969 1969 André Balland, Paris, 1967-69. 3 volumes petit in-4 pleine basane fauve, dos lisse, tête dorée. Edition réalisée sous la direction technique de Pierre Faucheux, sur papier vergé, pl. hors texte illustrées de dessins de Bogratchew en noir et blanc.
ray Ray R
Paris, Éditions Gallimard, 1988. In-8°. XXIII, 1237 p., f. Reliure plein cuir, rhodoïde et étui.
"Bibliothèque de la Pléiade. Vol. 349."
Le Livre de Poche, 1952, 1957, 1969, in-12 broché 498, 443, 383pp. Un dessin sur la page de titre de Guignol's band et nom à la plume sur les gardes. Sinon bon état pour les quatre titres. Textes frais, sans annotations.
NB. Nous vous informons que la librairie est fermée pour raison familiale. Les questions et commandes seront traitées endéans deux-trois jours et les envois reprendront le 22 janvier. Merci.
Paris, Denoël, 1944. In-12 (189 x 126 mm), 348 pp., 1 f. n. ch., 1 f. bl. Broché à toutes marges, témoins empoussiérés.
Édition originale. L’ouvrage est orné en frontispice d’une reproduction photographique dépliante, représentant une figure féminine à la proue d’un navire. Un des 60 exemplaires sur vélin d’Arches (n° 30), second papier après 15 sur Hollande. Guignol’s band est le dernier livre de Céline publié en France avant l’exil. L’écrivain y renoue avec l’écriture romanesque qui fit son succès, après une période de polémique liée à la publication de ses pamphlets. “Le seul défaut de ce roman est son début un peu vague et un peu vide. Par moments, on a l’impression que Céline s’écoute écrire. Mais cela ne dure pas. Il trouve Londres, il trouve Boro, il trouve Cascade, il ne s’arrête plus. Il a l’art de raconter. Non pas comme quelqu’un qui se tient à son bureau, devant une feuille de papier bien glacé, mais comme s’il parlait à un auditoire captivé, ébahi, admiratif. Il s’installe, guette les réactions, jouit de ses effets. On dirait qu’il voit les bouches bées, les yeux ronds, le déferlement des rires. Cela l’émoustille, et il lui vient à l'esprit de nouveaux détails, encore plus énormes mais toujours saisissants. Il ne braque jamais sa jumelle au hasard : s’il sait grossir, il sait d’abord observer. Ces qualités, qui sont rares, donnent à ce livre, où le burlesque et l’amertume s’équilibrent, un pouvoir irrésistible” (Laffont-Bompiani, III, p 139). Très bel exemplaire.
Sous étui-chemise signés elbel libro. Non coupé.
Paris Gallimard 1964 405 pp. In-8. Broché. Très bel état. 1 volume. ÉDITION ORIGINALE. Un des 106 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma- Navarre, second papier.Cette seconde partie de Guignol's Band, consacrée a? la passion du narrateur pour Virginia, est inachevée et posthume. Elle a été établie par Robert Poulet, romancier et critique belge, qui avait publié en 1958 des Entretiens familiers avec L.-F. Céline.