Editions La Découverte Paris 1988 In-8 ( 220 X 135 mm ) de 250 pages, broché sous couverture illustrée. Très bel exemplaire.
Reference : 647985
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
P., Maspero, 1974, in-8, br., couv. à rabats, 255 pp. (DE24)
Collection Textes à l'appui.
Maspero, 1981, in-8°, 250 pp, broché, couv. illustrée, bon état (Coll. Fondations)
Le mythe ne se définit pas seulement par sa polysémie, par l'emboîtement des différents codes les uns dans les autres. Entre les termes mêmes qu'il distingue ou qu'il oppose dans son armature catégorielle, il ménage dans le déroulement narratif et dans le découpage des champs sémantiques des passages, des glissements, des tensions, des oscillations, comme si les termes, tout en s'excluant, s'impliquaient aussi d'une certaine façon. Le mythe met donc en jeu une forme de logique qu'on peut appeler, en contraste avec la logique de non-contradiction des philosophes, une logique de l'ambigu, de l'équivoque, de la polarité. Quel est d'autre part le lien entre le cadre intellectuel dégagé par l'analyse structurale et le contexte sociohistorique où le mythe a été produit ? Comment s'articulent, dans le travail concret de déchiffrement, une recherche en synchronie où chaque élément s'explique par l'ensemble de ses relations au système et une enquête en diachronie où les éléments, insérés dans des séries temporelles, s'expliquent par leurs rapports à ceux qui les ont précédés dans les séquences ainsi définies ? La réponse consisterait sans doute à montrer que, pas plus dans l'enquête historique que dans l'analyse en synchronie, on ne rencontre d'éléments isolés, mais toujours des structures, liées plus ou moins fortement à d'autres, et que les séries temporelles concernent des remaniements, plus ou moins étendus, de structures au sein de ces mêmes systèmes que vise l'étude structurale.
Paris, Francois maspero, 1974; in-8, 255 pp., br. Etiquette sur le dos, tampon sur page de titre.
Etiquette sur le dos, tampon sur page de titre.
François Maspero. 1979. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos plié, Papier jauni. 252 pages - couverture contrepliée - tampon sur la page de garde.. . . . Classification Dewey : 949.5-Grèce
"Collection "" textes à l'appui "". Classification Dewey : 949.5-Grèce"
FRANCOIS MASPERO - COLLECTION TEXTES A L'APPUI. 1979. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Papier jauni. 252 pages. Couverture contrepliée.. . . . Classification Dewey : 949.5-Grèce
"""histoire classique"" dirigée par Pierre Vidal Naquet. Classification Dewey : 949.5-Grèce"