Maxime Cottet-Dumoulin Paris 1949
Reference : 633272
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
Maxime Cottet-Dumoulin Paris 1949 In-4 carré ( 345 X 270 mm ), en feuilles sous couverture illustrée rempliée, chemise et étui à l'imitation de la peau de serpent. Premier tirage des 13 compositions de Paul JOUVE à pleine page, soit 9 pleine page en couleurs, 3 sur double page en couleur, une pleine page en noir et 54 bandeaux, gravés sur cuivre à l'eau forte par Raymond HAASEN. Tirage unique à 123 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches teinté filigrané au nom de l'artiste, celui-ci 1 des 110 enrichis d'une suite en noir des 13 illustrations. Beau livre d'artiste en bel état signé par l'éditeur et Paul JOUVE.- Bibliographie: Marcilhac, Paul Jouve, p. 381.- Exposition: De Balzac à Paul Jouve, "Une passion dans le désert", Musée de la maison de Balzac, Paris, 4 octobre 2007- 6 janvier 2008."Une passion dans le désert" est un texte méconnu de BALZAC, une courte nouvelle, publiée avec un autre roman "Les Chouans". Cette nouvelle évoque "l'amour" d'un soldat napoléonien pour Mignonne, une panthère rencontrée dans le désert lors de la campagne d'Égypte. Cette nouvelle à sa publication provoqua quelques commentaires compte tenu des "troublants" sous entendus qui existent dans le texte.
Paris, Maxime Cottet-Dumoulin Éditeur, 1949. 1 volume in-4 (330 x 255 mm),70 pp. + ffnch., en feuilles sous couverture imprimée rempliée, chemise-étui bordé recouvert d'un papier ciré imitant la peau de serpent. Édition illustrée de 67 compositions originales par Paul Jouve gravées sur cuivre par Raymend Haasen, soit : 13 HORS-TEXTE GRAVÉS EN COULEURS, dont 3 à double page et 54 bandeaux noir et or. Chaque page de texte est encadrée d'un filet rouge, la typographie étant dûe à Jacques Beltrand. Tirage unique à 123 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches teinté filigrané au nom de l'artiste, celui-ci n° 115 est l'1 des 110 avec UNE SUITE EN NOIR DES 13 GRAVURES HORS-TEXTE. Exemplaire à l'état de neuf bien signé à l'encre par Paul Jouve et l'éditeur Cottet-Dumoulin.
Très belle publication. En dépit de la date tardive de sa parution, le travail de conception éditoriale du livre est exemplaire, jusqu'au très sauvage et bel emboitage imitant la peau de serpent. Notre ouvrage, présenté ici, parfait et tel que paru, serpentes conservées. État neuf.
P., Maxime Cottet-Dumoulin 1949 In-4 en feuilles couverture imprimee. Emboitage et chemise de l’editeur a l’imitation de la peau de serpent. Bel exemplaire.
Tiré a 123 exemplaires sur velin d’Arches au filigrane de l’artiste. Treize compositions pleine page soit 9 pleine page en couleurs, 3 sur double page en couleur, une pleine page en noir et 54 bandeaux, gravees sur cuivre a l’eau forte par Raymond Haasen. Exemplaire reserve a l’artiste, signe par l’artiste et l’editeur, accompagne d’une suite en noir des 13 compositions a pleine page. On joint un tirage supplementaire du cuivre de la panthere. Bon état d’occasion