De Imprimerie De Prault Paris 1771 Petit in-4 ( 260 X 200 mm ) de VIII-220 pages et 3 ffnch., pleine basane fauve racinée, dos à nerfs orné de caissons et fleurons dorés, coupes filetées d'or, tranches briques. ( Reliure de l'époque ). L'illustration est composée d'une vignette de titre, de deux bandeaux, de 12 cartes géographiques certaines dépliantes et une en deux parties, et 4 gravures de personnages. Coiffes absentes, épidermures, agréable exemplaire à belles marges, bien complet de toutes ses illustrations, de l'édition originale de cette fameuse relation de voyage.
Reference : 622552
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
Imprimerie de Prault, Paris 1771, 10,5x16,5cm, broché.
"cet ouvrage enrichi de cartes et de planches permet de découvrir les immenses qualités scientifiques de notre capitaine breton" (Alain Boulaire) Edition originale bien complète de ses 18 planches hors-texte, parfois dépliantes. L'ouvrage est également illustré d'une vignette de titre et de 2 bandeaux. Quelques rousseurs, un cahier débroché. Exemplaire présenté dans son rare brochage d'origine et recouvert d'une couverture d'attente comportant des manques marginaux. Bel exemplaire tel que paru de l'expédition de Kerguélen dans l'Atlantique nord où il devient familier avec la navigation dans les mers froides, d'abord en 1767 avec la corvetteLa Folle en suivant la pêche à la morue, puis l'année suivanteavec la corvetteL'Hirondelle. Il ramène en 1768 deux oursons blancs pour la ménagerie du roiLouis XV. - Photos sur www.Edition-originale.com -