Prault Fils Paris 1739 In-12 ( 170 X 100 mm ) de ( 2 ) ff., VIII, 349 pp., ( 1 ) f., titre en rouge et noir, plein veau fauve marbré, dos lisse orné de caissons et fleurons dorés, tranches brique ( reliure de l'époque ). Bel exemplaire.
Reference : 598540
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
. Chez Prault fils Paris, 1739, in-12 pleine basane racinée, dos à cinq nerfs orné, tranche rouge. Reliure de l'époque. 2ff.-VIII-349pp.-1f. Cette histoire se termine sous le règne de François Ier. Coins frottés, mors fendu sur la hauteur de deux nerfs au premier plat, sur un nerf au second, coiffe de pied absente. Reliure néanmoins solide. Intérieur propre. En l'état.
Paris, Prault, , Paris, Prault, 1739 ; in-12, veau fauve marbré de l'époque. - 2 ff., VIII pp., 349 pp. (3 pp.)- Cette histoire s'arrête au règne de François I. L'auteur né à Caen en 1665 entra d'abord chez les jésuites. Il séjourna dans le monde plus tard et fut le précepteur du fils de Sacy. De la bibliothèque du Mis d'Aligre ( ex-libris). Né à Paris en 1726 dans une famille qui compta deux chanceliers, il fut nommé Président du Parlement en 1768. Il fit plusieurs fois des remontrances au roi contre les impôts et contre les opérations ministérielles subversives. En 1788, en présence de Necker, il lut un mémoire au roi dans lequel il pronostiquait les malheurs qui, selon lui, découleraient de la convocation des États-Généraux. N’ayant pas été écouté par le roi, d’Aligre démissionna du Parlement. Le jour de la prise de la Bastille il fut arrêté mais put s’échapper grâce à un de ses anciens domestiques. Il émigra à Londres où l’attendait une fortune placée dans une banque anglaise. Il mourut en 1798 à Brunswick, laissant une fortune colossale à ses deux enfants.