La Plume Paris 1903 Paris, La Plume, en l'an XV de sa fondation ( 1903 ).In-4 carré ( 290 X 235 mm ) de XXXXV pages, broché sous couverture imprimée. Premier tirage de la belle eau-forte originale d'Armand RASSENFOSSE en frontispice. Ouvrage tiré à 41 exemplaires numérotés qui contiennent l'eau-forte avec remarque de l'artiste. Celui-ci n°23/33 sur Hollande Van Gelder. Offert par Karl Boès, directeur de La Plume, en l'an 1903. Ce volume ne doit pas être mis en vente. Ex-libris en page de garde. Petits manques au dos sinon bon exemplaire à grandes marges, non coupé et non rogné.
Reference : 590046
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
1903 S.l. (Paris), La Plume, En l'an XV de sa Fondation (1903). Plaquette in-4°, br., couv. orange impr. en vert.
PREMIER TIRAGE de l'eau-forte de Armand RASSENFOSSE en frontispice. "Offert par Karl Boès Directeur de la Plume en l'an MCMIII. - Ce volume ne doit pas être mis en vente.". Début de débrochage, transparences de rousseurs, sinon, bon exemplaire.
Paris, Paul Cotinaud, impr. Maître-Imprimeur Paul Coulouma 1931 In-folio 38 x 28,5 cm. En feuillets, sous chemise éditeur, dos muet, pièce de titre argent contrecollée sur le premier plat, 31 ff., 7 dessins au lavis par Picart Le Doux. Ouvrage tiré à 257 exemplaires numérotés. Celui-ci, N 208/250 sur vélin d’Arches. Dos restauré amateur. Exemplaire en bon état, bien complet des lavis.
Publié le 21 juin 1857, “Les Fleurs du mal” scandalise aussitôt la société française. Le 20 août 1857, Baudelaire et ses éditeurs sont jugés et condamnés pour “outrage à la morale publique et aux bonnes mœurs”. Le tribunal exige de l’auteur une amende de 300 francs et la suppression des six poèmes suivants jugés immoraux : “Les Bijoux”, “Le Léthé”, “A celle qui est trop gaie”, “Femmes damnées”, “Lesbos”. De 1861 à 1868, l'ouvrage sera réédité dans trois versions successives, enrichies de nouveaux poèmes ; les pièces interdites paraissent en Belgique. La réhabilitation n'interviendra que près d'un siècle plus tard, en mai 1949. Bon état d’occasion
Paris, Rombaldi, 1939
Broché, rare piqûres, dos lég. passé, très bel état. Cinq illustrations originales hors-texte d'edouard chimot.
Rombaldi 1936 304 pages collection Les contemporains. in-8. 1936. broché avec couverture rempliée. 304 pages. Cinq illustrations 450 sur originales en couleurs de Edouard Chimot reproduites en héliogravure - Ex. n° 450 sur vergé de Voiron
Etat correct. Dos bruni avec des coupures sur deux mors et une tache claire au 1er plat. Intérieur propre
P. Editions Crès 1923. Fort in-4° demi maroquin noir à coins, dos à faux nerfs orné d’encadrements argentés et d’une mosaîque polychrome, titre et tête argentés, couverture conservée. Reliure signée KIEFFER.
Portrait de l’auteur gravé sur bois par AUBERT. Edition publiée sur les 26 originaux de VAN BEVER, 9 bandeaux dessinés et gravés sur bois par PIDOLL. Tirage limité à 840 exemplaires. Un des 800 sur grand vélin teinté enrichi d’une rarissime suite en 3 états, tirée à 54 exemplaires pour les pièces condamées par Maurice D’ATTYS, sous le pseudo de Maurice de BECQUE, soit 18 superbes gravures à l’aquatinte signées au crayon par l’artiste. Rarissime et bel exemplaire.