Gallimard NRF "Bibliothèque De La Pléiade" Paris 2003 In-12 ( 175 X 110 mm ) de LIX-1483 pages, pleine basane corinthe, dos lisse orné de filets dorés sous rhodoïd et étui illustré. ( Présentation de l'éditeur ). Très bel exemplaire.
Reference : 554773
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
Paris Editions Gallimard. 1985 1483p 1 volume IN12. Reliure éditeur en pleine peau sous jaquette et rhodoïd.Texte traduit présenté et annoté par Claude Lévy. Bibliothèque de la pléiade.
Gallimard NRF "Bibliothèque De La Pléiade", 1985. 2 volumes in-12 reliés (17,5 x 11 cm), reliure éditeur plein cuir marron, dos lisse orné de filets dorés, jaquette blanche imprimée, rhodoïd, sous coffret imprimé de l'éditeur, 1424 pages, 100 ill . et 1552 pages, 100 ill - Édition et trad. du chinois par André Lévy. Préface d' Étiemble. Ces volume contiennent : Ximen Qing, personnage qui apparaissait dans un autre grand roman chinois publié par la Pléiade, Au bord de l'eau, est au centre du Jin Ping Mei. Généreux et cupide, habile séducteur et amant «sur-outillé», Ximen Qing vole de conquêtes en victoires, les femmes augmentant une fortune qui lui permet de passer du statut du brasseur d'affaires à celui de mandarin militaire. Jalousies, exactions, corruption forment la trame de ce roman noir dans les fils duquel s'englue Ximen. En est-il le personnage principal? Les éditions tardives le donnaient à croire, bien que le titre, qui met en vedette trois des personnages féminins, le démentît. Mais la découverte, dans les années 30, de l'édition la plus ancienne, datée de 1618, révélait que le roman se présentait comme l'histoire d'une «ravageuse», Lotus-d'Or. C'est le texte de cette édition qui est traduit ici pour la première fois dans une langue d'Europe occidentale. Pour la première fois aussi, notre édition reproduit les gravures les plus anciennes qui aient jamais illustré le Jin Ping Mei. Petit ex-libris.Très bon état.
LA PLËIADE . 1985 . RELIURE EDITEUR , RHODOÏD ET JAQUETTE .
BON ETAT .