Librairie Louis Hachette & Cie Paris 1860 In-12 , 377 pp. Rel. demi veau fauve, dos à nerfs dorés, avec caissons et filets dorés, pièce de titre en maroquin noir, tranches mouchetées.Jouffroy était professeur à la faculté de Lettres à Paris ou il décéda en 1842. Bel exemplaire dans une reliure décorative de qualité de cette troisième édition, les deux précédentes datant respectivement de 1833 et de 1838.
Reference : 542404
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
1 volume in-8° relié plein veau blond, dos lisse décoré, triple filets dorés d'encadrement sur les plats orné d'un monogramme doré blasonné surmonté d'une couronne comtale dorée. 376 p., petite fissure au mors inférieur droit, très bon état.
Phone number : 06.31.29.75.65
1 volume in-16° relié, pleine basane noisette marbrée, frise d'encadrement dorée sur les plats, dos lisse décoré, pièce de titre de maroquin rouge, tranches dorées, filet doré sur les coupes. 2 f.,VI, 230 p.? Petites rousseurs sans gravité sinon très bon état. Édition Originale peu courante.
Phone number : 06.31.29.75.65
Paris, Hachette, 1861. In 12 de XXXVI-340 p. et 1 f. Demi chagrin vert de l’époque, dos à nerfs orné de fleurons dorés, frottement à la coiffe sup.
Précédés d'une notice et publiés par Ph. Damiron. Théodore Jouffroy (1796-1842) est considéré comme le père de la psychologie spiritualiste française. Il entra, en 1813, à l'Ecole normale. @@@@ C'est à cette époque de sa vie que se rapporte le célèbre passage des Nouveaux Mélanges philosophiques où il raconte la crise de ses croyances religieuses. Il s'attacha principalement à constituer la psychologie, qui lui paraissait seule capable de donner la solution des grands problèmes philosophiques et, en particulier, du problème de la destinée humaine. Ouvrage posthume avec des articles inédits (De l'organisation des sciences philosophiques - Faits et pensées sur les signes - Leçon sur la sympathie - De la légitimité de la distinction de la psychologie et de la physiologie, etc.)
Librairie de L. Hachette et Cie. 1866-1872. In-12. Relié demi-cuir. Etat passable, Couv. défraîchie, Coiffe en pied abîmée, Fortes mouillures. 375 pages pour le vol. I et 342 pages pour le vol. II. Auteurs, titres, fleurons, roulettes et filets dorés sur les dos. Etiquettes de code sur les couvertures. Quelques tampons de bibliothèque. Ex-libris illustrés d'une gravure en noir et blanc (Bibliothèque de l'Institut Catholique de Toulouse) au dos des 1ers plats.. . . . Classification Dewey : 100-PHILOSOPHIE ET DISCIPLINES CONNEXES
3e-4e éditions. Nouveaux Mélanges précédés d'une Notice, et publiés par P.H. DAMIRON. Classification Dewey : 100-PHILOSOPHIE ET DISCIPLINES CONNEXES