Aubertin & Rolle Marseille 1905 Grand in-4 carré ( 285 X 225 mm ) de 63 pages, demi-chagrin rouge à coins, dos à nerfs orné de fleurons dorés, couverture et dos conservés. 15 aquarelles et 33 planches en phototypie. Ouvrage tiré à 200 exemplaires sur papier de luxe ( N°47 ). Très bel exemplaire.Documents inédits sur l'architecture religieuse du V° siècle. F. ROUSTAN, architecte du département et des monuments historiques du Var, est le dernier survivant de tous les architectes qui ont présidé ou collaboré à l'édification de la nouvelle cathédrale de Marseille et c'est lui seul qui possédait les éléments pour une étude complète de l'ancien édifice. Concernant ces dessins présentés dans l'ouvrage, ils furent exposés au salon de 1903 et obtinrent une médaille. Les notes et les croquis d'ESPERANDIEU sur la cathédrale ont été acquis par l'Etat français, de sorte que cet ouvrage constitue le seul document d'importance sur le sujet. L'auteur a consacré d'ailleurs vingt ans de recherches sur les lieux. L'ouvrage se compose de deux parties: une pour le baptistère, une pour la Major. Les planches ont été coloriées par l'auteur lui-même et sont autant de petits tableaux d'une grande délicatesse.
Reference : 525424
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
Aubertin & Rolle Marseille 1905 Grand in-4 carré ( 285 X 225 mm ) de 63 pages, broché sous couverture imprimée. 15 aquarelles et 33 planches en phototypie. Ouvrage tiré à 200 exemplaires sur papier de luxe ( N°135 ). Très bel exemplaire.Documents inédits sur l'architecture religieuse du V° siècle. F. ROUSTAN, architecte du département et des monuments historiques du Var, est le dernier survivant de tous les architectes qui ont présidé ou collaboré à l'édification de la nouvelle cathédrale de Marseille et c'est lui seul qui possédait les éléments pour une étude complète de l'ancien édifice. Concernant ces dessins présentés dans l'ouvrage, ils furent exposés au salon de 1903 et obtinrent une médaille. Les notes et les croquis d'ESPERANDIEU sur la cathédrale ont été acquis par l'Etat français, de sorte que cet ouvrage constitue le seul document d'importance sur le sujet. L'auteur a consacré d'ailleurs vingt ans de recherches sur les lieux. L'ouvrage se compose de deux parties: une pour le baptistère, une pour la Major. Les planches ont été coloriées par l'auteur lui-même et sont autant de petits tableaux d'une grande délicatesse.
Aubertin & Rolle Marseille 1905 Grand in-4 carré ( 285 X 225 mm ) de 63 pages, demi-veau rouge, dos lisse avec date dorée en queue, couverture et dos conservés. 15 aquarelles et 33 planches en phototypie. Ouvrage tiré à 200 exemplaires sur papier de luxe ( N°50 ). Très bel exemplaire. Documents inédits sur l'architecture religieuse du V° siècle.F. ROUSTAN, architecte du département et des monuments historiques du Var, est le dernier survivant de tous les architectes qui ont présidé ou collaboré à l'édification de la nouvelle cathédrale de Marseille et c'est lui seul qui possédait les éléments pour une étude complète de l'ancien édifice. Concernant ces dessins présentés dans l'ouvrage, ils furent exposés au salon de 1903 et obtinrent une médaille. Les notes et les croquis d'ESPERANDIEU sur la cathédrale ont été acquis par l'Etat français, de sorte que cet ouvrage constitue le seul document d'importance sur le sujet. L'auteur a consacré d'ailleurs vingt ans de recherches sur les lieux. L'ouvrage se compose de deux parties: une pour le baptistère, une pour la Major. Les planches ont été coloriées par l'auteur lui-même et sont autant de petits tableaux d'une grande délicatesse.
Marseille Aubertin et Rolle 1905. In-4 63pp. Demi toile maroquinée rouge, dos lisse, plats de la couverture conservés, reliure ancienne. Orné de 48 illustrations hors texte: 15 en couleurs d'après des aquarelles, 33 phototypies.Tirage unique à 200 exemplaires numérotés, celui-ci enrichi d'un envoi de l'auteur à son cousin André Allar (Toulon 1845-1926, sculpteur, Grand Prix de Rome). Cachet ex-libris au bas de la couverture et de la page de titre.
Bel exemplaire frais, bien complet du texte et des 48 illustrations, dans une reliure sobre en bon état.