Presses Universitaires De France Paris 1966 In-8 ( 240 X 155 mm ) de 194 pages, broché sous couverture imprimée. EDITION ORIGINALE. Nom et date manuscrits sur une garde, bel exemplaire.
Reference : 481307
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
Turnhout, Brepols, 2003 Paperback, XVI+208 p., 155 x 240 mm. ISBN 9782503515342.
Publiee en 1898, La Doctrine du Sacrifice est un classique des etudes indiennes. S. Levi y met en lumiere un corpus imposant, et meconnu, qu 'il analyse magistralement: la prose vedique, ces vastes et etranges traites que sont les Brahmanas . Les textes que S. Levi choisit, combine et commente montrent que de ce foisonnement de prescriptions rituelles, de mythes et de speculations se degage une doctrine coherente, bien articulee, qui expose la logique interne des operations sacrificielles et aussi leur portee: pour les auteurs des Brahmanas , le sacrifice rend compte de l 'organisation du cosmos, de la societe, de la vie corporelle et psychique. Le schema sacrificiel de l 'Inde vedique est-il un modele universel? Il est en tout cas un element fondamental pour toute etude comparative. Des 1899, Hubert et Mauss prenaient appui sur les Brahmanas et leur interpretation par S. Levi pour construire leur celebre Essai. Au cours du XX e siecle, la reflexion des anthropologues a ete constamment sollicitee par la notion de sacrifice et, plus generalement, de rituel: pour eux comme pour les indianistes, l 'ouvrage de S. Levi demeure une source inepuisable. La presente reedition reprend la Preface que L. Renou avait donnee a celle de 1966; s 'y ajoute une Postface par Ch. Malamoud. Languages: French.
Paris Presses Universitaires de France - PUF 1966 1 vol. broché in-8, broché, XI + 195 pp. (petites piqûres à la couverture), index. Deuxième édition. Bon état.
Paris Ernest Leroux, "Bibliothèque de l'Ecole des Hautes Etudes" 11 1898 1 vol. broché grand in-8, broché, (8) + 181 + (3) pp., index (dos recollé avec manques de papier, couverture défraîchie). Edition originale. Exemplaire de travail à relier, intérieur en bonne condition.