Bibliothèque Chacornac Paris 1923 In-8 ( 225 X 145 mm ) de 392 pages, broché sous couverture imprimée. EDITION ORIGINALE. Bon exemplaire.
Reference : 466441
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
Paris, Chacornac, 1923 ; in-8, broché ; 392 pp., couverture vert-pistache imprimée en rouge et noir.
EDITION ORIGINALE : "Le véritable sens du Positivisme. L'enchainement des choses et l'erreur séparatiste. Mise au point du problème de causalité. définition de la loi de relation d'après le critèrium des fréquences comparées. Application à la psychologie comparée et à la science de Gall. Théorie de la connaissance. L'intelligence, l'intuition, la raison et la logique. Le rationalisme et l'irrationalisme. Le jeu des antinomies. La clarté en philosophie. Le mystère du libre arbitre et les contradictions des déterministes. Exemplaire en très bel état.
Phone number : 06 60 22 21 35
Bibliothèque Chacornac, Paris 1923, 14,5x23cm, broché.
Edition originale. Piqûres marginales sur la page de garde. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Paris. Bibliothèque Chacornac. 1923. Grand in-8° broché. 392 pages. Couverture légèrement plissée ; bon état.
Paul Choisnard (1867-1930), polytechnicien et commandant d'artillerie, fut aussi, sous le pseudonyme de Paul Flambart, auteur d'uvres astrologiques et co-fondateur de l' " Ecole moderne d'astrologie scientifique ". Son activité de truqueur et son talent d'imposteur furent plusieurs fois dénoncés par des enquêteurs et des témoins (Jacques Sadoul, André Salmon) ; il reste néanmoins considéré par certains comme un des rénovateurs de l'astrologie antique." L'auteur explique qu'il étudie la question de la spirale dans la nature depuis plus de vingt ans. Il a d'ailleurs déjà publié une étude sur La spirale et l'enchaînement des harmonies. Il développe ici la loi de relation qu'il en a tirée, loi basée sur la découverte de la spirale logarithmique, véritable processus de l'énergie vitale ayant un rôle insoupçonné dans toutes les formes vivantes, ainsi que dans les lois qui les régissent ". (Blavier) (Blavier, p. 713.)
CHACORNAC. 1923. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos plié, Intérieur acceptable. 392 pages.. . . . Classification Dewey : 190-Philosophie occidentale moderne
Classification Dewey : 190-Philosophie occidentale moderne
Paris, Bibliothèque Chacornac 1923 In-8 22,5 x 14,5 cm. Broché, couverture ivoire, titre en rouge sur le premier plat, 392 pp., table des matières. Dos bruni, pages non coupées.
Paul Choisnard (1867-1930),polytechnicien, officier d’artillerie et astrologue, est généralement considéré comme un des rénovateurs de l'astrologie ancienne. Il est l'auteur de nombreux ouvrages d'astrologie pour laquelle il préconisait une approche statistique afin de vérifier le bien-fondé de ses pratiques. Bon état d’occasion