Imprimerie De Marius Olive Marseille 1844 In-8 ( 235 X 150 mm ) de 461 pages, demi-veau vert à coins, dos à nerfs orné de palettes dorées et fleuron à froid, premier plat de couverture conservé. Dos éclairci, agréable exemplaire.
Reference : 456703
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
Marseille, Imprimerie de Marius Olive, 1844 1 volume In-8° (14 x 22,5cm) Broché sous couverture factice gris bleu clair, au 1er plat d'origine, bleu clair à frise d'encadrement, conservé et contrecollé. 461p. dont les XIX premières paginées en chiffres romains, 1feuillet; 2 culs-de-lampe. Couverture factice; quelques mouillures et rousseurs, couture solide.
Recueil de 22 lettres de Jean-Baptiste LAUTARD, secrétaire perpétuel de l'Académie de Marseille (médecin, 1768-1855), "série de recherches et d'observations puisées pour la plupart dans des auteurs dignes de foi", sur l'histoire marseillaise. "Rare ouvrage donnant une première étude critique des découvertes archéologiques de Marseille" (catalogue librairie Roumanille). Mention de 2nde édition (la 1ère ayant paru dans "La Ruche provençale").
Marseille, Imprimerie de Marius Olive, 1844. In-8°;reliure posterieure moderne plein veau,dos lisse titré , 461p. dont les XIX premières paginées en chiffres romains, 1feuillet; 2 culs-de-lampe. Couverture conservee avec envoi autographe auteur,Recueil de 22 lettres du secrétaire perpétuel de l’Académie de Marseille (médecin, 1768-1855), "série de recherches et d"observations puisées pour la plupart dans des auteurs dignes de foi", sur l"histoire marseillaise. "Rare ouvrage donnant une première étude critique des découvertes archéologiques de Marseille" (catalogue librairie Roumanille).
Marseille, Imprimerie de Marius Olive, 1844 in-8, 461 pp., les XIX premières en romain, demi-basane marine, dos lisse orné de filets dorés (rel. de la fin du XIXe). Epidermures au dos, coins abîmés, rousseurs.
Le médecin aliéniste Jean-Baptiste Lautard (1770 ou 1760 -1855), qui figure parmi les pionniers de la psychiatrie, n'était pas originaire de Marseille, mais de Puget-Théniers ; mais il se fixa dans cette ville en 1816 lorsqu'il accepta un poste à l'asile Saint-Lazare, puis en 1820 la direction de l'Ecole secondaire de médecine de Marseille (ancêtre de l'actuelle Faculté), et se prit d'affection pour elle, au point de rester pendant près d'un demi-siècle le secrétaire perpétuel de son Académie (1816-1855). Dans notre ouvrage, sous la fiction d'instructions épistolaires adressées à un ami, il invite le lecteur à le suivre dans le temps et l'espace de sa ville d'adoption. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT