Stoc France 1987 In-8 ( 225 X 140 mm ) de 424 pages, broché sous couverture illustrée. Très bel exemplaire.
Reference : 444402
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
Stock, 1970, in-8 br., 301 p., ill. 16 planches photos, envoi de l'auteur, couverture à rabats, très bon état.
Les historiens nous ont habitué à l’image du Juif martyr, du peuple qui, des siècles durant, a subi massacres et pogroms. Le livre d’Anny Latour ouvre un nouveau chapitre : sur le fond noir des souffrances se profile une nouvelle image, celle du Juif qui résiste, qui se révolte, qui combat. Anny Latour est un auteur engagé. Elle a elle-même participé à la Résistance juive en France, fabriqué des faux papiers, transporté des armes. Grâce à cette participation, son livre prend parfois un ton passionnel. Mais, historienne de formation universitaire, elle est allée à la recherche des faits, a consulté des documents et compulsé des archives. Son rôle de résistante s’efface pour donner la parole aux sauveteurs et aux combattants. Avec méthode et zèle, elle a été à la recherche des responsables qui ont sauvé d’innombrables persécutés, en les cachant, en leur confectionnant de fausses identités. Elle a longuement interrogé un très grand nombre de ceux qui ont abattu des traîtres, pris les armes contre l’ennemi, dirigé les opérations militaires dans les maquis juifs. C’est ainsi qu’elle a pu mettre en relief sous les aspects de la Résistance juive en France, chapitre trop peu connu : la résistance aux forces du mal, la lutte non seulement pour la survie de dizaines de milliers de Juifs, mais aussi pour la dignité humaine et ses valeurs éternelles. Voir le sommaire sur photos jointes.
Centre de documentation Juive Contemporaine Paris, Centre de documentation Juive Contemporaine, 1947. In-8 relié demi-basane à coins bleue nuit de 182 pages. Série études et monographies n°3. Dos à nerfs et titre doré. Couverture conservée. Illustrations hors texte en noir et blanc. Dos frotté. Interieur frais. Bon état.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Syros, Combat pour la Diaspora n° 23-24, 1988, 145 pp., broché, couverture un peu jaunie, bon état.
Phone number : 0033 (0)1 42 23 30 39
Collection " Judaïsme/Israël " / Stock (1987) - In-8 broché de 426 pages - Couverture photo noir et blanc des Archives du Centre de Documentation Juive Contemporaine - Préface de Saül Friedlander - Notes, annexes et index des noms cités - Très bon état
1 vol in-8 broché - 181 pages - N° 22 de avril - juin 1989
bel état de conservation