Gallimard Paris 1933 In-12 ( 185x115 mm )demi basane rouge. Titre doré sur dos lisse orné de filets dorés en place des nerfs. Numéros de bibliothèque dorés en queue.Coupes et coins émoussés.Présence de tampons imprimés de bibliothèque.163 pages.
Reference : 422920
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
Jeanne Laffitte, 2000, in-4 rel. cart. (21 x 28), 167 p., coll. "Patrimoine marseillais", nombreuses illustrations n. et b. et coul., jaquette, état de neuf.
Marseille n’a pas de monuments. "La seule des capitales antiques qui ne vous écrase pas avec les monuments de son passé" dit Blaise Cendrars … Et pourtant, il y a ici la mer dont les Marseillais ont fait un monument. La mer qui appartient au patrimoine de Marseille comme les pyramides appartiennent à celui de l’Egypte. A l’exception de quelques rares ouvrages techniques, dont la remarquable étude de Paul Gourret "Les pêcheries et les pissons de la méditerranée" (Provence), paru en 1894, et qui devait servir à l’élaboration de règlements propres à ménager l’avenir de la pêche côtière, il n’existe pas de livre qui rende en même temps hommage à l’ensemble du peuple de la mer, qui raconte à la fois l’histoire des pêcheurs et le rôle qu’ils ont joué dans la cité et enfin qui présente les poissons de la rade que l’on peut trouver le matin sur le marché du Vieux-Port. Un livre moderne sur le peuple de la mer, racontant comment cette mer de Marseille a été le vecteur d’un commerce florissant qui a permis à la cité de vivre libre, comme les Républiques de Venise ou de Florence ; jusqu’à ce que Louis XIV en décide autrement et comment, parce qu’elle est d’une richesse exceptionnelle, elle a nourri et enrichi tous les peuples qui ont habités ses rives. Jacques Dupuy qui raconte comment, du fond d’une calanque abordée il y a 26 siècles par quelques marins Phocéens, est née une civilisation de la mer, et Jo Harmelin, qui explique comment l’aire marine de Marseille, grâce à une situation géographique privilégiée et une grande diversité topographique, regroupe tous les type de peuplement de la méditerranée. Voir le sommaire sur photos jointes;
P., Gallimard, 1933 in-12 broché, couverture illustrée. 163 pp.
Edition originale Un des 50ex.numéroté sur Alfa. Reportage anecdotique à la manière d'Albert Londres, sur Marseille des années 30.
Gallimard NRF Paris 1933 In-8 ( 190 X 120 mm ) de 163 pages, broché sous couverture imprimée rempliée. Edition originale, 1 des 75 exemplaires numérotés sur Alfa ( N°13 ), seul grand papier. Très bel exemplaire.
Éditions Gallimard, exemplaire du Service de Presse, 1 volume broché de format 19 x 12 cm, 165 pages, envoi manuscrit de l'Auteur en page de faux-titre, dos usé avec plis de lecture, rousseurs en couverture, intérieur en bon état. Frais de port en supplément.
Envoi en lettre suivie : + 4,80 euros