Jacques Colombat Paris 1715 In-12 ( 170 X 95 mm ) de [38] ff., 260 pp., [17] ff., suivis de [3] ff. du catalogue de Colombat, plein veau tabac, dos à nerfs orné de caissons et fleurons dorés, tranches mouchetées ( reliure de l'époque ). Seconde édition. Bandeau gravé portant un petit portrait de Louis XIV et signé Crépy. Bel exemplaire.
Reference : 409084
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
P., Jacques Collombat, 1715 ; in-12. 38ff. n.-ch.-260pp.-18ff. n. ch. (Lettre de Pline à Trajan, table et catalogue de la librairie Collombat). Plein veau granité, dos à nerfs, caissons ornés et dorés, pièce de titre de maroquin rouge. Portrait de Louis XIV en tête de l'Epitre, gravé en taille douce par Crépy d'après le portrait de Rigault. Les deux coiffes sont manquantes ainsi que la dernière garde colorée. Coins légèrement écrasés. Volume solide et agréable, intérieur frais.
Mention de seconde édition, la première a paru en 1714. Jean Baptiste Vassout était aumônier et confesseur ordinaire de la Maison du roi ; il donne ici une nouvelle traduction de l'Apologétique de ce père de l'Eglise qui au deuxième siècle (ap. J.C. ) se convertit au christianisme et se fit défenseur des chrétiens. L'ouvrage est précédé d'une notice sur Tertulien, et se termine par une transcription de la Lettre de Pline à Trajan, que cite Tertulien dans son Apologétique.
Paris, Jacques Colombat, 1715. 275 g In-12, demi veau, [38] ff., 260 pp., [17] ff., suivis de [3] ff. du catalogue de Colombat.. Seconde édition. Bandeau gravé portant un petit portrait de Louis XIV et signé Crépy (probablement Jean Crépy). Reliure d'époque. Cachet jésuite de la région lyonnaise. Mors fendillés, petites usures. . (Catégories : Religion, Philosophie, )