Chez Le Gouaz Paris 1776 Belle gravure en noir ( Taille image 230 X 142 mm. collée sur carton: Dimensions 240 X 320 mm. ), intitulée ["Le port de Marseille, Vu de la Fausse-braye de la Citadelle, à trois toises d'élévation". Réduit de la Collection des Ports de France dessinés pour le Roi en 1776. Par le Sr. OZANNE Ingénieur de la Marine Pensionnaire de sa Majesté. A Paris chez le Gouaz graveur]. Nicolas OZANNE peintre et graveur de la Marine ( 1728-1811 ). Bon état, marges jaunies.
Reference : 407117
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
(1776) Format- (14 x 22 cm), avec marges (27 x 33 cm), cadre de protection.
Armes gravées dans la partie inférieure. Le Gouaz fut un célèbre graveur des tableaux d'Ozanne. De la collection des ports de France dessinés pour le Roy. Daumas, 81.
(vers 1810) Format de l'épreuve 24 x 43 cm, sous vitre, marie-louise et cadre doré. (Petite tache rousse dans la marge inférieure).
Gravure sur cuivre dessinée par Ozanne, gravée par J. B. Chapuy. Imprimé à Paris, au Magasin d'Estampes à la Manufacture d'Arthur et Robert. L'idée d'un recueil de paysages portuaires fut imaginée par Nicolas Ozanne, ingénieur de la marine, qui fit graver ses dessins par son beau-frère Yves-Marie Le Gouaz. Parmi ces vues, deux représentent Marseille et reprennent les points de vue des tableaux de J. Vernet aux extrémités du bassin du vieux port.